Sports

Mobilis Ligue 1/USM Alger : Otto Pfister mécontent du compartiment offensif, en perte de vitesse

Publié par DK News le 16-04-2015, 15h44 | 34
|

L'entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) l'Allemand Otto Pfister a tiré la sonnette d'alarme devant l'inefficacité criarde du compartiment offensif, auteur d'un seul but seulement lors des quatre dernières sorties des "rouge et noir" en championnat.

"Actuellement, notre ligne d'attaque n'est pas efficace. Si tu ne tires pas au but, tu ne peux pas marquer", a constaté amèrement le coach de l'USMA mardi, à l'issue de la défaite de son équipe en déplacement face à l'USM Bel Abbes (1-0), en ouverture de la 25e journée du championnat.

L'appréciation faite pas l'ancien sélectionneur du Cameroun et du Ghana n'est pas fortuite, puisque l'USMA n'a réussi à marquer qu'un seul but (ndlr, à domicile face au MCE Eulma 1-1), lors des quatre derniers matchs.

Depuis le début de la phase retour, le champion d'Algérie en titre marque le pas. Il a inscrit 12 buts en 10 matchs, dont 5 lors de la victoire réalisée à domicile face au RC Arbaâ (5-1), dans le cadre de la 19e journée.

Cette victoire face aux gars de Larbaâ, acquise pourtant sur un score fleuve, constitue une exception et ne reflète par réellement la l'état de forme de l'attaque de l'USMA, selon les observateurs. A titre de comparaison, par rapport à la phase aller, à ce même stade de la compétition, les coéquipiers de Rachid Nadji ont marqué 11 buts, soit un but de moins.

En parallèle, et en Ligue des champions d'Afrique, le compartiment offensif du club algérois a marqué 10 buts en quatre matchs (ndlr, face aux Tchadiens du FC Foullah Edifice et aux Sénégalais de l'AS Pikine), pour le compte du tour préliminaire et des 1/16es de finale de la compétition.

Si les seniors peinent à se "réconcilier" avec les buts, la catégorie des moins de 21 ans (U-21), est entrain de forcer l'admiration en inscrivant, au terme de la 25e journée, la bagatelle de 54 buts, ce qui devrait donner des idées à Otto Pfister pour promouvoir certains attaquant "espoirs" pour essayer de booster un compartiment, loin d'être le maillon fort du club algérois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.