Sports

26e journée de la ligue 2 Mobilis : 2 chocs à suivre de très près DRBT-CAB et ESMK-USMMH

Publié par Saïd Ben le 16-04-2015, 16h22 | 29
|

Deux matchs chocs sont à suivre avec assiduité pour le compte de la 26e journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis prévue ce vendredi à savoir le derby de l'Est entre le DRB Tadjenant et le CA Batna et celui du Centre entre l'ESM Kolèa et l'USMM Hadjout.

Pendant ce temps le leader l'USM Blida effectuera un déplacement difficile à Bou Saâda où l'attend de pied ferme l'équipe locale de l'ABS.

Ainsi donc, entre les deux derbys programmés ce vendredi à savoir celui opposant le DRBT au Cab et le CA Bordj Bou Arreridj et l'AS Khroub, c'est le premier qui attire l'attention dans la mesure où il oppose deux formations aux dents longues qui veulent, chacune, assurer une place sur le podium, synonyme d'accession.

Le DRB Tadjenant, dauphin des Blidéens part avec les faveurs des pronostics dans la mesure où il est doublement avantagé par le terrain et le public. Or, les gars du CA Batna, n'auront, pour ainsi dire rien à perdre en jouant le tout pour le tout. Et c'est justement ce qui donne plus de piquant à ce derby qui s'annonce autant palpitant qu'indécis.

Le second derby CABBA-ASK oppose deux formations qui se trouvent à un point du CAB et qui sont dans la position d'attentistes pour un faux pas des 5 premiers classés.

Par ailleurs, le second choc à suivre avec attention est celui des mal classés et il oppose deux formations jouant leur survie en Ligue 2 à savoir l'ESM Kolèa à l'USMM Hadjout. Les gars de Koléa auront l'avantage théorique du terrain, seulement, mais pas du public, car l'équipe est sanctionnée du huis clos. Ce qui fait l'affaire des Hadjoutis réputés difficiles à manier hors de leurs bases.

Les joueurs de l'ESMK sont donc d'ores et déjà avertis car chaque point perdu à domicile voudra dès maintenant son pesant d'or au décompte final. Ce que chacune des deux équipes voudrait justement éviter et c'est un des enjeux de cette partie ouverte à tous les pronostics.

Le match US Chaouia – RC Relizane est considéré comme le duel des extrêmes. En effet, le RC Relizane cherche à assurer sa place sur le podium alors que les Chaouis cherchent à s'extirper de la zone des reléguables.

C'est presque le même cas pour le choc qui aura lieu à Médéa entre l'Olympique local au Widad de Tlemcen. Le premier veut rester à l »'écoute du groupe de tête alors que le second veut coute que coute éviter la relégation.

La JSM Béjaïa qui tout comme le WA Tlemcen, se trouve dans le poste de premier club non relégable, jouera en déplacement contre le MC Saïda qui cherche à rester justement dans le ventre mu du championnat et ne prendre aucun risque.

Enfin, la lanterne rouge, l'AB Merouana accueille le CRB Aïn Fekroun dans une rencontre qui comptera presque pour du beurre, entre un club hôte déjà condamné au purgatoire, et son adversaire du jour (8e), qui avec 34 points a pratiquement assuré son maintien.

Programme complet : Vendredi à 15h00 :
US Chaouia - RC Relizane
CA Bordj Bou Arréridj - AS Khroub
DRB Tadjenanet - CA Batna
A. Boussaâda - USM Blida
MC Saïda - JSM Béjaïa
AB Merouana - CRB Aïn Fekroun
O. Médéa - WA Tlemcen  
16h00 :
ESM Koléa - USMM Hadjout  (huis clos)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.