Sports

19e journée du championnat d’Algérie professionnel Ligue 1 : USM Alger-USM Harrach à l’affiche aujourd’hui

Publié par Saïd Ben le 14-02-2014, 16h54 | 55
|

Un somptueux derby opposant l’USM Alger à l’USM El Harrach est au programme aujourd’hui avec trois autres rencontres pour le compte de la deuxième partie de la  19e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1 qui a débuté hier avec, justement, quatre matchs qui se déroulaient au moment où on mettait sous presse.

Donc des autres matches au programme d’aujourd’hui, c’est ce derby qui s’annonce aussi palpitant qu’indécis entre l’un des leaders, l’USM Alger, au 7em classé l’USM El Harrach.
Ce deuxième derby de la capitale, après celui qui se déroulait hier au moment où on mettait sous presse entre le CRB et le MCA est programmé au stade Omar-Hamadi à partir de 17h45. Il sera dirigé par l'arbitre M. Redouane Necib qui sera assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane.

Si pour l’USM Alger, l’objectif est donc de ne point rater les trois points à domicile pour garder le fauteuil de leader, pour l’USM El Harrach, c’est plutôt pour une revanche qu’ils se présenteront aujourd’hui au stade Bologhine. En effet, au match «aller» l’USM Alger s’est imposé 2-1 à el Harrach. Et c’est l’enjeu de la partie qui connaitra surement une ambiance des grands jours. Le stade Bologhine devrait certainement afficher complet et être exigu pour contenir la masse des supporters attendue pour un tel derby.

Les fans des deux équipes sont sur le qui-vive : ceux de l’USMA en quête d’une suite logique de bons résultats surtout après le nul ramené de bordj Bou Arréridj, la semaine passée alors que pour el Harrach, veulent bien se rapprocher du peloton de tête.

Ce choc est des plus intéressants à suivre d’autant que les gars d’El Harrach comptabilisent 5 résultats positifs à l’extérieur de leur base puisqu’en huit matchs ils ont arrachés deux victoires et trois nuls. Et ironie du sort, l’USMA est très forte et difficile à battre aussi bien chez elle qu’en dehors. La preuve, la dernière défaite des Rouge et Noir remonte à la 8e journée. Donc les Rouge et Noir restent sur une série de 10 matchs sans défaites.  Quant aux Harachis, ils ne se sont plus inclinés depuis la 15e journée.

C’est dire que les forces en présence sont équilibrés sauf sur le plan « expérience » des joueurs où les gars de l’USMA sont plutôt favoris. Mais, c’est le langage du terrain qui est le plus important…
Par ailleurs et au programme d’aujourd’hui, on notera bien ce match entre l’autre leader, l’ES Sétif qui aura fort à faire devant le dernier classé !

En effet, les gars de la JSM Béjaïa veulent bien épingler l’un des deux co-leaders pour retrouver cette confiance qui commence à les fuir. De plus, les joueurs de Beéjaïa veulent bien arracher les trois points pour s’extirper de cette dernière place au classement. Quant aux Sétifiens, il est évident qu’ils n’ont pas du tout l’intention de quitter la première place.

D’où l’enjeu de cette partie ouverte à tous les pronostics.
D’autre part, l’OSPO Chlef effectuera un périlleux déplacement à Blida où l’attend de pied ferme le RC Arba véritable révélation de ce championnat. Chlef veut garder sa troisième place alors que l’Arba veut bien se rapprocher du peloton de tête.

Enfin, le dernier match au programme de cette journée mettra aux prises deux équipes qui occupent le ventre mou du classement à savoir le MCE Eulma au MO Béjaïa. El Eulma part bien favori, mais les gars de Béjaïa sont décidés à revenir avec un résultat positif de ce déplacement, certes difficile, mais pas impossible…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.