Actualité

La FNTE poursuivra la voie du dialogue dansl'intérêt de l’élève et de l’école

Publié par DK News le 19-04-2015, 19h21 | 50
|

La Fédération nationale des travailleurs de l’éducation (FNTE) poursuivra la voie du dialogue «pour l'intérêt de l’élève et de l’école», a affirmé, hier à Tissemsilt, son secrétaire général, Ferhat Chabekh.

La FNTE a adopté, depuis la rentrée scolaire, la voie du dialogue et de la concertation avec le ministère et non pas celle de la grève, a indiqué Ferhat Chabekh en marge d’une conférence de renouvellement de la section de wilaya de Tissemsilt de ce syndicat relevant de l’UGTA, soulignant que des résultats considérables ont été réalisés dans le secteur de l'éducation.

«La grève est un moyen pour réaliser des résultats positifs au profit du secteur et non une fin pouvant hypothéquer l’avenir de l’élève et de l’école», a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de la FNTE a rappelé, au passage, les acquis importants réalisés grâce au dialogue adopté par la Fédération nationale des travailleurs de l’éducation et le ministère dont la prime pédagogique pour les personnels des services économiques du secteur de l'éducation.

M. Chabekh a valorisé, dans le même ordre d'idées, la décision de la tutelle portant sur l’ouverture d’un institut technologique dans chaque wilaya permettant de rapprocher les enseignants de la formation.

Le secrétaire général de la FNTE a réitéré les revendications de son syndicat notamment celles ayant trait à la prise en charge des enseignants qui souffrent de maladies professionnelles, à la réduction des heures du travail quotidien dans les trois paliers, à la réservation de logements dans différents programmes pour les retraités du secteur qui seront obligés de quitter des logements de fonction.

La FNTE demande aussi de faire bénéficier les censeurs, les  conseillers pédagogiques, les intendants et les inspecteurs de la prime de responsabilité au même titre que les directeurs d’établissements de l’éducation.

M. Abbès Rezki a été élu secrétaire général de la section de la wilaya de Tissemsilt de la FNTE, de même que sept autres membres du bureau exécutif, lors de cette conférence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.