Société

Setif : Saisie de 97 kg de viande et de 1,917 tonne de produits alimentaires avariés

Publié par Azzedine Tiouri. le 20-04-2015, 16h43 | 32
|

La police chargée de l'urbanisme, de la protection de l'environnement, de l'hygiène et de la propreté, relevant de la Sureté de wilaya de Sétif, veillant toujours au respect des lois, des règlements et de la législation en vigueur pour atteindre les  objectifs qui lui sont assignées afin d'éviter aux collectivités locales toute atteinte à la santé des citoyens et à la détérioration du cadre de vie environnementale de nos villes, n'a pas chômé, comme à ses habitudes tout au long du mois de mars écoulé.

Dressant le bilan de ses activités préventives et dissuasives au cours de ce mois dernier, elle a dressé 143 infractions touchant à l'environnement. 59 ont été dressées pour violation liée à la construction sans permis, 5 concernant les placettes non conformes pour l'abattage des animaux destinés à la vente, 29 non conformes à l'urbanisme et 30 pour non respect aux dépôts des sachets poubelles.

Par ailleurs, les agents de la police de l'urbanisme, de la protection de l'environnement et de l'hygiène a relevé d'autres irrégularités s'élevant à 248 infractions en rapport avec la voie publique. 37 l'ont été pour vente illégale sur cette dernière, 11 pour obstruction de la circulation et 2 pour non-conformité des conditions sanitaires pour le transfert de la viande.

Il a été procédé au contrôle de 198 locaux commerciaux Durant cette période, il a été saisi plus de 97, 66 kg de viande, 1,917 tonne de divers produits alimentaires douteux ou avariés et 244 unités de marchandises étalés à même le sol, destinés à la consommation pouvant touchés à la santé des citoyens et qui ont requis l'intervention de la police.

La valeur financière de cette saisie est estimée à près de 300 millions de centimes. On nous signale également que durant la même période du mois de mars, il a été saisi 25,99 quintaux de tabac à chiquer contrefait, 31 unités de feux d'artifice et 235 bouteilles de boissons alcoolisées sans autorisation de vente.


Accident de la Route : 2 morts et 3 blessés

Une violente collusion, survenue dans l'après-midi de dimanche dernier sur la RN 28, sur la route de Batna, près du cimetière Sid Khier, entre deux véhicules de type Renault Symbol et un véhicule utilitaire Ford, a fait deux morts et trois blessés.

Les deux victimes, âgées de 24 et 26 ans, étaient à bord du premier véhicule cité plus haut, le chauffeur et son compagnon, sont décédées sur le coup tellement le choc frontal était terrible. Les trois blessés âgés de 27, 32 et 54 ans, de nationalité turque, touchés aux membres et au thorax, étaient à bord du deuxième véhicule.

Toutes les victimes ont été évacuées par la Protection civile de l'unité principale de la wilaya, vers le Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour de Sétif. La Gendarmerie nationale présente sur les lieux a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce dramatique accident.
A. T.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.