Sports

Mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, ce soir à Chlef, ASO-MCO Match de survie pour l'ASO face aux voisins du MCO

Publié par Saïd Ben le 20-04-2015, 17h08 | 58
|

L'ASO Chlef joue sa survie dans ce derby face aux voisins du MC Oran, ce soir à partir de 18 heures sur sa propre pelouse du stade Boumezrag.

Pour être convaincu de cet état de fait, il suffit simplement de jeter un coup d'œil sur le classement avant ce match de mise à jour de la 25e journée.

L'ASO Chlef occupe l'avant dernière place avec un total de 28 points, soit exactement 3 points du premier relégable le MC el Eulma et quatre points sur les trois premiers non relégables à savoir la JS Kabylie, l'USM Bel Abbès et la JS Saoura.

Ce qui voudrait dire qu'en dehors d'une victoire, les gars de l'ASO resteront scotchés à cette avant dernière place et compliqueront ainsi leur tâche à 5 jours de la fin de saison.

Les joueurs du coach Benchouia savent très bien que le moindre point perdu à domicile serait fatal et vaudrait bien son pesant d'or au décompte final.

Par contre, le MC Oran se trouve à la 4eme place en compagnie de deux clubs à savoir lUSMA et l'USM El Harrach avec un total de 36 points.

Les gars d'Oran sont à un point du podium où se trouvent ses voisins d'e l'ASM Oran et à trois points du deuxième classé le MO Béjaia.

En d'autres termes, une victoire pour les joueurs du MCO rejoindront le MOB à la seconde place et viseront simplement le titre pourquoi pas ?....

Pour l'ASO qui aura le double avantage du public et du terrain, une victoire est capitale mais faut-il aussi reconnaitre que ce serait vraiment difficile de la réaliser devant cette redoutable équipe du MC Oran qui joue très bien hors de ses bases. Benchouia, le coach de l'ASO et ses joueurs le savent très bien eux qui connaissent bien leurs voisins oranais du MCO et ils se sont donc bien préparés psychologiquement pour tenter d'arracher ces trois précieux points  afin de respirer avant de tenter de quitter cette zone rouge des réglables.

De plus, et en dépit du fait que l'objectif est différent, l'ASO aura autant besoin que le MCO de l'emporter ce mardi, car ayant encore une sérieuse chance de se maintenir en Ligue 1. Chlef, bien que avant-dernier actuellement, ne compte en effet que neuf points de retard sur le 3e, ce qui lui permet donc de rêver, bien plus que le maintien, de terminer la saison à un classement honorable.

Un enjeu capital donc, aussi bien pour le club recevant que pour son hôte du jour et qui, en sus du cachet derby devrait donner lieu à un match  palpitant et surtout ouvert à tous les pronostics.

Le joueur Kouakou, auteur d'une excellente prestation face aux tunisiens de Sfax lors du dernier match de l'équipe en Coupe de la CAF, estime que « ce derby sera âprement disputé tellement chaque équipe projette de le gagner pour atteindre on objectif.

Mais, nous ferons le maximum pour arracher les trois points de la victoire car nous n'avons plus droit à l'erreur », remarque t-il.

Du côté du MC Oran, le défenseur Hamdadou annonce que « L'    ASO rdt prtenable. Nous sommes motivés pour gagner ces trois points » et de conclure qu' »une chose est sure, ce match va se jouer sur le terrain et l'équipe la mieux préparée l'emportera... ».

Enfin, il est utile de rappeler que cette rencontre ASO Chlef - MC Oran a été renvoyée en raison de la participation, des Chélifiens à la demi-finale de la Coupe d'Algérie (Eliminés aux tirs au but 3-0 par le RC Arbâa) puis à cause de leur match de coupe des 1/8e de finale de la coupe de la Caf disputé avant-hier face au Club Africain de Tunis (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.