Sports

L'entraîneur Pfister critique les supporters de l'USM Alger

Publié par DK News le 20-04-2015, 17h11 | 31
|

L'entraîneur de l'USM Alger, Otto Pfister, a déploré l'attitude des supporters de son équipe de Ligue 1 algérienne de football qui s'en sont pris à ses joueurs lors du match face aux Guinéens de l'AS Kaloum (victoire 2-1) dimanche soir au stade Omar-Hamadi à Alger, en huitièmes de finale-aller de la Ligue des champions d'Afrique.

«J'avais l'impression d'avoir évolué à l'extérieur, tellement nos supporters étaient hostiles à leur équipe. Leur attitude me déçoit fortement, je ne m'y attendais guère», a regretté le technicien allemand à l'issue de la rencontre.

Les fans usmistes n'ont pas ménagé leurs protégés en signe de contestation contre la baisse de régime de l'équipe qui a hypothéqué ses chances dans la course au titre de champion d'Algérie après ses trois dernières contre-performances.

«Les supporters se sont mis à insulter les joueurs pendant l'échauffement même, alors qu'ils étaient censés les encourager d'autant qu'il s'agit d'un match important d'une compétition dans laquelle nous nourrissons de grosses ambitions», a ajouté Pfister l'air dépité.

Et même si les Rouge et Noir se sont contentés d'une courte victoire face aux Guinéens, leur entraîneur se montre optimiste quant aux capacités des siens de valider leur billet pour la phase des poules. «Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs. Cette victoire nous ouvre grandes les portes de la phase des poules, surtout que le match retour aura lieu sur un terrain neutre», s'est-il réjoui.

L'AS Kaloum accueillera l'USMA le 3 mai prochain au stade du 26-mars à Bamako (Mali). La Confédération africaine a interdit le déroulement des matchs internationaux en Guinée à cause du Virus Ebola qui a touché ce pays. Pfister, en poste depuis quelques semaines, a néanmoins regretté les occasions ratées par les siens pendant cette première manche et qui leur auraient permis, si elles étaient concrétisées, d'aborder le match retour «plus tranquille».

L'entraîneur allemand s'est dit, en outre, inquiet de la cascade de blessures qui touche son effectif depuis quelques temps, et qui a causé l'absence de plusieurs joueurs.

«Pour ce match aller, j'avais neuf joueurs indisponibles pour blessures, deux d'entre eux ont du recevoir des soins intensifs pour prendre part au rendez-vous», a précisé Pfister.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.