Actualité

Ecole supérieure des transmissions de Koléa (Tipasa) : formation en post-graduation dans plusieurs spécialités

Publié par DK News le 20-04-2015, 18h48 | 51
|

Des formations supérieures universitaires en post-graduation seront «bientôt» lancées dans plusieurs spécialités assurées par l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa (Tipasa), relevant de la Première région militaire (PRM), a indiqué, hier, le directeur de l’enseignement supérieur universitaire de cet établissement de formation militaire.

«L’Ecole de transmissions de Koléa compte ouvrir, durant l’année scolaire 2015-2016, un Master d’une durée de deux (2) années, dans les spécialités de l’électronique, les systèmes de communication et l’informatique», a indiqué le lieutenant colonel Ben Mesbah Tarek, dans une allocution en marge de journées d’information sur cet établissement, ouvertes hier au centre d’information territorial de Blida .

Il a, également, fait part de l’existence d’un autre projet de formation en postgraduation en Master2 et Doctorat, dans le cadre du système universitaire L.M.D.

Ces journées d’information, qui se poursuivront jusqu’au 23 courant, ont été ouvertes par le commandant de l’Ecole, le général Bedjeghit Farid qui a souligné dans son allocution l’inscription de cette manifestation au titre «de la démarche de communication adoptée par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), aux fin de rapprocher l’institution militaire de la société civile».

La manifestation vise, aussi, à la «mise en exergue de l’intérêt conféré par le Haut commandement de l’ANP, à la formation de ses éléments en général, et des éléments du corps des transmissions en particulier, car constituant le nerf de guerre des armées modernes», a t-il ajouté.

Une exposition mettant en exergue les équipements pédagogiques modernes utilisés dans la formation universitaire en LMD, et dans les différentes spécialités, du corps des transmissions a été organisée, à cette occasion, qui a, également, donné lieu à la présentation d’un aperçu sur le rôle du service des transmissions durant la guerre de Libération nationale, et autres équipements de formation et d’entraînement de cette Ecole.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.