Culture

Bouira : Le festival culturel de Tikjda aura lieu fin avril

Publié par DK News le 21-04-2015, 16h17 | 176
|

Le festival culturel de Tikjda sera organisé fin avril en cours avec au menu un riche programme concocté par les directions de la Culture et du Tourisme de Bouira, a-t-on appris, mardi, du directeur de la Culture de la wilaya.

Cette manifestation qui sera lancée le 28 avril, s'étalera sur trois jours a indiqué, à l’APS,  El-Hachemi Bouhired, ajoutant qu’un programme culturel et musical est en cours de préparation, dont des galas artistiques, des expositions de différents produits artisanaux de la région, ainsi qu’une autre exposition consacrée aux arts plastiques.

Des peintres et dessinateurs seront aussi présents à cette manifestation culturelle à laquelle seront invités plusieurs artistes de la chanson kabyle à l’image des Abranis, Akli Yahiaten ainsi que des chanteurs locaux, a précisé M. Bouhired.

La direction de la Culture s’occupe actuellement de mettre en place les conditions nécessaires pour une bonne organisation de cet évènement dont le lieu de sa tenue n’est pas encore déterminé, a-t-il souligné.

«La précédente édition avait eu lieu au niveau de l’esplanade de l’héliport de Tikjda, mais cette année nous allons essayer de trouver un autre endroit pouvant abriter les différentes activités qui marqueront le festival», a expliqué ce responsable.

Selon lui, cette manifestation sera marquée par des galas en nocturne pour «tenter de perpétuer la tradition de sortie» pour être un «moteur du tourisme en Kabylie».

«Le festival de Tikjda stimulera, par ailleurs, un retour en force des touristes, tant nationaux qu'étrangers.

Et toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cet évènement. Les familles et les enfants sont conviés à profiter de cette occasion pour découvrir les paysages féeriques que leur offrira la région», a conclu la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.