Sports

36e championnats d'Afrique 2015 de Judo : 300 judokas au rendez-vous de Libreville

Publié par DK News le 23-04-2015, 15h59 | 75
|

Trois cents judokas représentant 32 pays dont l'Algérie seront en compétition du 24 au 26 avril au gymnase du prytanée militaire à Libreville (Gabon) pour le compte du championnat d'Afrique-2015 (Seniors / messieurs et dames).

La majorité des délégations arrivent mercredi vu que l'assemblée générale de l'Union africaine de judo (UAJ) est prévue pour le jeudi 23 avril, la veille de l'entame de la compétition, selon le journal local Gabonews.

Le judo algérien sera représenté par 17 athlètes (9 messieurs et 8 dames) avec l'objectif de garder le titre par équipes chez les hommes et récolter des points décisifs dans le classement mondial.

"Une médaille d'or aux Championnats d'Afrique est synonyme de 400 points au moment où le succès dans un tournoi Open n'en rapporte que 100.

Les athlètes savent donc que pour assurer leur qualification aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio (Brésil), ils doivent faire le maximum lors de ces championnats d'Afrique" a indiqué le directeur technique national, Samir Sebaâ, avant le départ vers la capitale gabonaise.

La sélection algérienne masculine est composée de Mohamed Rebbahi (-60kg), Houd Zordani (-66kg), Oussama Djeddi (-73kg), Salim Grini (-81kg), Abderrahmane Benamadi et Fékir Mewane (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100kg), ainsi que Zouani Billel et Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg).

Chez les dames, l'Algérie sera représentée par Hadjer Mesrem (-48 kg), Djazia Haddad et Meriem Moussa chez les moins de 52 kg, Ratiba Tariket (-57 kg), Imène Agouar et Souad Belakhel chez les moins de 63 kg, ainsi Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg).

Lors du dernier championnat d'Afrique disputé en 2014 à Port-Louis (Maurice) l'Algérie a pris la première place en récoltant 17 médailles (5 or, 6 argent et 6 bronze). Le premier championnat d'Afrique de judo a été organisé en 1979 au Sénégal et la compétition était ouverte uniquement aux messieurs. A partir de 1986, les dames ont pu participer à cette compétition continentale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.