
La prière de l'absent a été accomplie hier, vendredi, dans toutes les mosquées du pays, à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu mardi dernier à Oum El Bouagui.
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait décrété un deuil national de trois jours à compter du mercredi 12 février suite à ce crash qui a fait 77 victimes. «Les soldats qui ont péri dans le crash de l'avion militaire sont des martyrs du devoir.
Aussi, nous décrétons un deuil national de trois jours à partir du mercredi 12 février 2014», avait écrit le président de la République dans un message de condoléances au vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, et à toutes les familles des victimes. Le Président de la République avait également décidé que la journée du vendredi sera consacrée au recueillement à leur mémoire à travers tout le territoire national et dans toutes les mosquées de la République.
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli vendredi à la grande mosquée d'Alger la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu mardi dernier à Oum El Bouaghi.
Des membres du gouvernement et des cadres de l'Etat ont également accompli la prière de l'absent. Dans le prêche du vendredi, l'Imam a rendu hommage aux victimes de ce tragique accident, qui sont morts, a-t-il dit, en martyrs du devoir national.
C'est une grande épreuve pour la nation algérienne tout entière, a-t-il dit appelant les Algériens dans tout le territoire à faire preuve de solidarité et de cohésion. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, l'Imam a prié Dieu le Tout-puissant d'accorder sa sainte miséricorde aux défunts et de les accueillir en Son Vaste Paradis.
La prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion a été accomplie dans toutes les mosquées du pays. Le crash d'un avion militaire de type Hercules C-130, survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi, 500 km à l'est d'Alger) a fait 77 victimes. Un passager de ce vol a survécu à l'accident. Il a été grièvement blessé. L'avion qui assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine comptait à son bord 74 personnes et les 4 membres de l'équipage.