Actualité

Prière de l'absent, hier, dans tout le pays à la mémoire des 77 victimes du crash de l'avion militaire:L’hommage de la nation

Publié par DK News le 14-02-2014, 19h47 | 64
|

La prière de l'absent a été accomplie hier, vendredi, dans toutes les mosquées du pays, à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu mardi dernier à Oum El Bouagui.

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait décrété un deuil national de trois jours à compter du mercredi 12 février suite à ce crash qui a fait 77 victimes. «Les soldats qui ont péri dans le crash de l'avion militaire sont des martyrs du devoir.

Aussi, nous décrétons un deuil national de trois jours à partir du mercredi 12 février 2014», avait écrit le président de la République dans un message de condoléances au vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, et à toutes les familles des victimes. Le Président de la République avait également décidé que la journée du vendredi sera consacrée au recueillement à leur mémoire à travers tout le territoire national et dans toutes les mosquées de la République. 

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli vendredi à la grande mosquée d'Alger la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire survenu mardi dernier à Oum El Bouaghi.

Des membres du gouvernement et des cadres de l'Etat ont également accompli la prière de l'absent. Dans le prêche du vendredi, l'Imam a rendu hommage aux victimes de ce tragique accident, qui sont morts, a-t-il dit, en martyrs du devoir national.

C'est une grande épreuve pour la nation algérienne tout entière, a-t-il dit appelant les Algériens dans tout le territoire à faire preuve de solidarité et de cohésion. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, l'Imam a prié Dieu le Tout-puissant d'accorder sa sainte miséricorde aux défunts et de les accueillir en Son Vaste Paradis. 

La prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion a été accomplie dans toutes les mosquées du pays. Le crash d'un avion militaire de type Hercules C-130, survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi, 500 km à l'est d'Alger) a fait 77 victimes. Un passager de ce vol a survécu à l'accident. Il a été grièvement blessé. L'avion qui assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine comptait à son bord 74 personnes et les 4 membres de l'équipage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.