Actualité

Saison estivale : 12 millions d’estivants à Boumerdès

Publié par DK News le 23-04-2015, 17h57 | 167
|

Les préparatifs de la prochaine saison estivale ont été entamés dans la wilaya de Boumerdès afin d'atteindre l’objectif d’attirer pas moins de 12 millions d'estivants, a-t-on appris, hier, du directeur du Tourisme et de l'artisanat.

Afin d'accueillir dans les meilleures conditions possibles le flux sans cesse croissant des estivants sur la côte de la wilaya, une enveloppe combinée de plus de 460 millions DA a été mobilisée pour l’aménagement des 35 plages autorisées à la baignade, a indiqué à l’APS Zoulim Nour.

L'aménagement de ces plages consistera, selon lui, à leur dotation en les commodités nécessaires pour la détente et la quiétude des estivants, à travers notamment la réalisation d'accès, de l'éclairage public, de parkings et de postes de garde, en sus de l'aménagement d'aires de jeu pour enfants et de campings pour familles, boutiques et autres douches publiques.

Il a, également, fait part d’autres opérations, toujours en cours, pour l’aménagement et l'équipement de 12 plages autorisées à la baignade. Il s’agit, en l’occurrence, des plages des Salines de Dellys, Daouda El Bahri, Zemmouri Sahel, Souanine 1 et 2 à Sidi Daoud, de même que les plages El Marmala et El Karma - est et ouest de Boumerdes, Hadjeret Zaouch, Sidi El Khiter, Edark et Mazer de Cap Djinet.

A cela s’ajoute un autre programme pour l’aménagement de 12 autres plages à Boudouaou El Bahri-ouest, les 800 logements, Boumerdes- est et Zemmouri est et ouest, ainsi que les plages Kebkab, familiale, Abdel ouirth de Cap Djinet, de Sahel Bouberak, Sahet Sidi Daoud, et Sallines -ouest et est de Dellys, a détaillé le même responsable.

Parallèlement, il a été procédé, en collaboration avec les communes côtières concernées et des opérateurs privés, à l'aménagement et à l'embellissement de plusieurs sites de détente, de forêts et d'espaces verts, tous situés dans les périmètres des plages.

Les structures d'accueil et autres établissements hôteliers de la wilaya ont, également, pris les devants pour améliorer leurs prestations, en faisant bénéficier leurs employés de sessions de formation en la matière, alors que des sorties sur le terrain sont actuellement effectuées par les services concernés, à leurs niveau, aux fins de constater le déroulement des préparatifs pour garantir les meilleurs conditions de séjour aux visiteurs de la wilaya, a ajouté M.Zoulim.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.