Sports

Bouheni : «Nous avons pris une option sérieuse pour la qualification»

Publié par DK News le 15-02-2014, 16h44 | 28
|

L'avant-centre de la sélection algérienne «dames» de football, Naima Bouheni-Benziane, a estimé que le résultat réalisé vendredi soir au stade Omar Hamadi (Bologhine) face au Maroc (2-0), en match aller des éliminatoire de la CAN-2014, «constitue une option sérieuse pour la qualification» «Le plus important, c'est d'avoir réussi à l'emporter, sans encaisser le moindre but à domicile, car c'est cela qui aurait pu procurer un avantage pour l'adversaire», a déclaré à l'APS Naima Bouheni-Benziane.

Ayant réussi à garder le score sans pour autant encaisser le moindre but, la meilleure joueuse de l'équipe nationale s'est dite optimiste quant à une éventuelle qualification pour le prochain tour. « Notre équipe devra s'accrocher au Maroc et réussir un autre grand match pour espérer se qualifier, car l'adversaire n'a pas encore dit son dernier mot. Il pourrait donc nous créer facilement une mauvaise surprise, surtout si on se relâche.» a-t-elle ajouté. Naima Bouheni-Benziane avait joué un rôle déterminant dans la victoire de l'EN contre le Maroc, en match aller du premier tour qualificatif pour la CAN-2014, en inscrivant un joli doublé, qui était d'ailleurs le score final de ce derby. 

Mais plus qu'une joueuse adroite devant les buts, la très active N° 9 de la sélection algérienne avait également apporté un plus dans le travail défensif, en pesant énormément sur la charnière centrale de l'équipe adverse. Elle a été également très présente, car son statut de pure attaquante de pointe, ne l'a pas empêchée de transmettre des passes intéressantes à ses coéquipières, dont deux dans le dernier quart d'heure de la rencontre, qui auraient pu devenir des passes décisives si Bekheda et Laïfa l'avaient concrétisé en buts.

«Les activités de l'EN étaient gelées depuis deux ans et pour mon retour aux devants de la scène, je tenait à faire bonne figure, d'autant que le match allait se jouer à Alger et face à un club voisin», a-t- elle conclu.  Le match retour est prévu entre le 28 février et le 2 mars prochains. Seize équipes sont concernées par le premier tour des éliminatoires, alors que le Nigeria, l'Ethiopie et le Mozambique sont directement qualifiés après le forfait de leurs adversaires respectifs. Le Championnat d'Afrique des Nations CAN-2014, dont la phase finale aura lieu en Namibie du 11-24 octobre, est qualificatif pour la Coupe du Monde 2015 au Canada.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.