Actualité

Béjaia : Une caverne d’Ali Baba ambulante découverte par la police

Publié par DKNews le 24-04-2015, 18h10 | 174
|

Une véritable caverne D’Ali Baba ambulante, a été découverte récemment à Bejaia, par la brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de wilaya, lors d’une opération de fouille ordinaire d’un fourgon en stationnement, indique vendredi, la sûreté de wilaya.

Le fourgon contenait le butin de plusieurs cambriolages commis ces dernières semaines, allant du simple vêtement, aux ordinateurs, en passant par une variété de consommables informatiques jusqu’au motocycle, représentant une valeur vénale de près de 04 millions de dinars, selon une première estimation, a-t-on précisé.

Sur la brèche depuis plusieurs jours déjà, notamment après les plaintes des victimes, les policiers ont eu le flair juste, en interpellant le conducteur du véhicule incriminé, qui campait étrangement à une heure tardive non loin de la cité universitaire du 17 octobre dont quelques commerces en ont été victimes.

L’examen de son véhicule a vite fait de révéler le pot aux roses. Il dissimulait de façon débordante une foule de cartons, remplis de produits volés dont 45 ordinateurs, des produits électroniques, notamment des batteries, receveurs wifi, amplificateurs, et des tablettes et même un scooter, embarqué le soir même du forfait.

La fouille a permis aussi de mettre la main sur un ensemble d’instruments ayant servi aux différents casses, dont des barres métalliques, des serres joints, marteaux, sécateurs, et gants, a-t-on ajouté. 
Passé aux aveux, le conducteur du véhicule, un homme de 25 ans, originaire de la ville, arrêté en compagnie d’un de ses acolytes, originaire de Khemis Miliana (Ain Défla) , a reconnu les faits et dénoncé, les autres membres présumés du gang.

Déférés devant le parquet, deux mis en cause ont été écroués, alors que quatre autres individus ont été soumis à un contrôle judiciaire, a-t-on précisé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.