Sports

Finale de la Coupe d'Algérie - Selon le DJS de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane : «Aucun billet ne sera mis en vente au stade Mustapha-Tchaker»

Publié par DK News le 25-04-2015, 15h50 | 111
|

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane, a affirmé samedi qu'aucun billet ne sera mis en vente au stade Mustapha-Tchaker de la ville, pour la finale de la Coupe d'Algérie MO Béjaia-RC Arbaâ, samedi prochain (16h00), soulignant que chaque club se chargera de vendre son propre quota de tickets.

«Pour cette finale, nous avons décidé de confier l'opération de vente aux deux clubs finalistes, chacun de son côté aura la responsabilité de la vente. Aucun billet ne sera vendu à Blida, une manière d'éviter toute pression», a indiqué à l'APS le DJS de la Ville des roses.

Les galeries du MOB et du RCA bénéficieront chacune de 11.000 tickets. Le RCA et le MOB vont animer la première finale de leur histoire, après avoir accédé tous les deux en 2013 à la cour des grands.

Le RCA a réussi à se hisser en finale de Dame coupe, en écartant l'ASO Chlef en demi-finale (0-0, aux tab 3-0), alors que le MOB, a passé l'écueil du spécialiste de l'épreuve populaire, l'ES Sétif (1-1, aux tab 6-5).

«Les préparatifs pour cette finale débutent cette semaine, avec la programmation d'une série de réunions de coordinations entre les parties concernées. Je peux assurer que tout sera prêt et nous n'allons rien laisser au hasard pour la réussite de ce grand événement footballistique», a souligné Bouziane.

Annoncée précédemment au stade du 5 juillet 1962 d'Alger, la finale de la 51e Coupe d'Algérie se jouera finalement à Blida, comme ce fut le cas lors de la précédente édition, remportée par le MC Alger face à la JS Kabylie, au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-1, aux tab 5-4).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.