Monde

USA : Fausse alerte à la bombe à la Statue de la Liberté

Publié par DK News le 25-04-2015, 16h11 | 25
|

L'île de la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis, a été évacuée vendredi en raison d'une fausse alerte à la bombe.

«Après un examen approfondi, les services de déminage de la police de New York ont déclaré que la zone était sans danger», a précisé la police des parcs dans l'après-midi. L'île avait été évacuée après un appel téléphonique anonyme vers 11H00 (15H00 GMT), parlant d'une bombe et affirmant «qu'ils allaient faire sauter la Statue de la Liberté», selon une porte-parole des parcs nationaux.

Tous les touristes et personnels travaillant sur l'île avaient été évacués à 14H00 (18H00 GMT) sans incident, selon la police de New York. La Statue est restée fermée pour la fin de la journée et devrait rouvrir samedi.

Les milliers de touristes qui la visitent quotidiennement avaient alors été priés d'évacuer l'île et la Statue, de longues lignes se formant près de l'embarcadère pour retourner à Manhattan.
Une équipe de déminage de la police de New York a été envoyée sur place, ainsi que des pompiers et personnels d'urgence, par précaution.

L'homme qui a tiré sur Reagan est «prêt» à être libéré selon sa psychiatre

L'homme qui a tenté d'assassiner le président américain Ronald Reagan en 1981 «est prêt» à quitter l'hôpital psychiatrique et ne «présente pas de danger», a estimé vendredi sa psychiatre Deborah Giorgi-Guarnieri.

«A mon avis, il est prêt pour un départ en convalescence et ne présente pas de danger», a expliqué la psychiatre devant un tribunal examinant l'opportunité de sa libération de John Hinckley.Elle a notamment mis en avant les progrès qu'il a affichés, le fait qu'il ne montrait plus de signes de dépression, d'isolement ou de psychose et qu'il a réussi à se rétablir de ce qui avait été qualifié de «désordre narcissique de la personnalité».

«Je pense que John travaille en permanence pour maintenir ses penchants narcissiques sous contrôle», a témoigné la psychiatre.L'homme de 59 ans est interné à l'hôpital psychiatrique St. Elizabeth's, dans la capitale fédérale Washington, depuis plus de trente ans.

Il avait tenté d'assassiner le président américain Ronald Reagan à la sortie de l'hôtel Hilton de Washington le 30 mars 1981, et avait atteint trois autres personnes. Le tireur avait déclaré vouloir impressionner l'actrice Jodie Foster.

Lors de son procès en 1982, il avait été déclaré non coupable car pénalement irresponsable et interné à St. Elizabeth, d'où il a le droit de sortir 17 jours par mois et sous conditions pour rendre visite à sa mère en Virginie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.