Santé

Bouira : Remise en service du bloc opératoire de l’hôpital Mohamed Boudiaf

Publié par DK News le 25-04-2015, 16h28 | 87
|

Le bloc opératoire central de l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de Bouira a été remis en service jeudi après une opération de réhabilitation ayant touché ses différents services, a-t-on constaté.

Le bloc opératoire central de l'EPH a été doté de tous les équipements nécessaires en vue d’assurer une bonne prise en charge des patients, a expliqué le directeur de l’Hôpital, Boutmer Djamel, en marge d’une cérémonie présidée à l’occasion par les autorités locales.

«Ce service a été  réhabilité de façon à ce qu’il réponde aux normes internationales en matière d’hygiène et d’équipements», a-t-il souligné, ajoutant que l'opération de réhabilitation a duré plusieurs mois. Les travaux de réhabilitation ont été lancés en 2012 pour un montant de plus de 75 millions DA, a précisé de son côté le directeur de la Santé publique de la wilaya, Boukherchoufa Said.

Actuellement, ce service est composé de six salles d’intervention chirurgicales doublées est d’un service de radiologie équipé d’un scanner et d’un mammographe de dernière génération. Une cinquantaine de chirurgiens y seront affectés, dont 12 orthopédistes, trois neurochirurgiens, cinq chirurgiens pédiatres et sept médecins réanimateurs, a assuré M. Boutmer.

Six  gynécologues s’occupent, de leur part, de la prise en charge des tumeurs du se n ou de l’utérus, des accouchements par césarienne ou des interventions consécutives aux avortements, a-t-il expliqué.

Pour l’heure, les spécialistes éprouvent d’énormes difficultés dans la prise en charge des malades au niveau du service des urgences qui ne comporte qu’une seule salle d’opérations. Le service des urgences a aussi bénéficié de travaux de réhabilitation ayant duré plusieurs mois, a indiqué le même responsable.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.