Actualité

Révision de la Constitution : les portes demeurent ouvertes aux propositions (TAJ)

Publié par DK News le 25-04-2015, 18h38 | 35
|

Le président du parti Tadjamou Amel El-Jazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a affirmé, samedi à Djelfa, que les portes demeuraient ouvertes aux propositions concernant le projet de révision de la Constitution.

"Les portes demeurent largement ouvertes à tous ceux qui désirent présenter leurs propositions, et le projet de la révision de la Constitution n’est pas encore clos", a soutenu M. Ghoul, lors d’un meeting animé à l’Office communal de la culture et du tourisme de la ville de Djelfa.

Le président de TAJ a rappelé, à l’occasion, les propositions de son parti concernant la Constituion, citant "la séparation définitive et véritable des pouvoirs, tout en créant une complémentarité et équilibre entre eux, le renforcement de la place des jeunes, en tant que principe, ainsi que la consolidation du rôle de la femme".Il a, également, appelé à une économie forte et diversifiée, qui renforcera le leadership de l’Algérie sur la région.

"La démocratie a besoin d’un cadre serein, organisé et sain, et non pas de perturbation et d’insultes", a encore estimé le chef de file de TAJ, soulignant que les priorités du pays sont "la sécurité, la stabilité et l’intensification des efforts pour l’édification d’une économie de substitution aux hydrocarbures, avec la contribution de tous (hommes politiques, compétences et élite nationales, et institutions) dans les grandes mutations en cours, à leur tête les reformes politiques, dont la révision de la Constitution".
Il a relevé l’importance de la contribution de tous pour "arriver à une Constitution qui exprimera les préoccupations d’aujourd’hui, et qui prospectera l’intérêt futur de la Nation".

Soulignant l’importance des jeunes, considéré comme "le c£ur battant du pays", M. Ghoul a appelé à la nécessité pour eux (jeunes) d’être encadrés dans la société civile, les partis politiques et dans la vie quotidienne, pour qu’ils ne soient pas "à la marge des mutations et développements".
"L’Algérie ne se portera mieux que si toutes les parties sont réunies, unies, coopératives, fraternelles et solidaires", a-t-il encore estimé.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.