Sports

Ligue inter-régions : Le CR Béni Thour accède en division nationale amateur

Publié par DK News le 26-04-2015, 16h05 | 158
|

Le CR Béni Thour a accédé en division nationale de football amateur (LNFA), après sa victoire samedi à domicile contre WAB Tissemsilt (1 à 0), pour le compte de la 27ème  journée du championnat de la Ligue inter-régions de football (LIRF).

Le CR Béni Thour compte 11 points d’avance sur le 2ème le CRB Ain-Oussera au classement général du groupe (Centre-ouest), ce qui lui assure son accession au palier supérieur dès cette 27 ème journée, quels que soient les résultats des trois dernières rencontres prévues de la saison sportive (2014-2015). Les joueurs de CRB Béni Thour sont entrés sur la pelouse du stade avec une grande détermination pour arracher la victoire contre leurs adversaires du WAB Tissemsilt qui jouent leurs dernières chances de maintien en LIRF, a indiqué Mohamed Lakhdar Nemli.

Les gradins du stade « 18 févier’’ de Ouargla , ont vibré cet après-midi au rythme des chants et des animations menées par les  supporters des Vert et Blanc venus nombreux pour encourager les protégés de l'entraineur Kaddour Benhizia, à la tête du staff technique de l’équipe depuis début de cette saison.

Fondé en 1990, le «Chabab Riadhi Béni Thour’’ (CRB) relevant du quartier populaire Béni Thour au c£ur de la ville de Ouargla, a accédé au premier championnat national de Division 2 (Sud) au titre de la saison (1998-1999) après un grand parcours effectué à la ligue de football de wilaya et celle de la région Sud-est. Pour la première fois dans l’histoire, le CR Béni Thour a arraché, son «billet’’ d’accession en division nationale 1, lors de la saison (1999-2000), ensuite il a remporté la coupe d'Algérie en 2000 suite à son victoire contre le «Widad athlétique de Tlemcen (2-1), lors de la finale disputée au stade 5 juillet (Alger).

L’instabilité administrative et la crise financière ont contribué grandement au recul des résultats positifs de l’équipe qui a joué durant la saison 2008 2ème division régionale (Sud-est).
Cette situation difficile n’a pas empêché le club d’être champion au titre de la saison (2010-2011) pour accéder au championnat inter-région (Sud-est) et finalement au championnat amateur après trois saisons consécutives en inter-régions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.