Société

Sétif : Le parc communal est la proie des flammes

Publié par Azzedine Tiouri. le 26-04-2015, 16h21 | 75
|

Un grave incendie s’est déclaré samedi à l’intérieur du parc principal de la commune de Sétif, proche du centre de la ville, dans la rue Bahri Khier dans la cité Bizar. Rapidement les éléments de l’unité principale de la Protection civile de Sétif, renforcés par six autres unités d’Ain Tebinet, Ain Arnat, El Eulma, Ain Oulmène, Ain El Kebira et Amoucha sont intervenus, pour circonscrire le sinistre avant de se propager aux autres structures environnantes et aux habitations.

L’intervention rapide et la maitrise de l’incendie en moins de 40 mn, nous dit-on, a évité le pire avant de se propager aux autres magasins et à quatre ateliers,  contenant des produits de peinture, de menuiserie, de la graisse, du pneumatique, des matériaux de construction, le tout sur une superficie de 2 000 m2. Dans la périphérie du parc et dans son enceinte se trouvait également une station de carburant, des magasins de stocks de matières dangereuses et facilement inflammable, diverses machines, le garage des véhicules etc.

Cet incendie n’a heureusement enregistré aucune victime, a indiqué le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la cellule de communication de la Protection civile de Sétif, à l’exception de blessures légères sur deux travailleurs, âgés de 36 et 45 ans,  qui ont eu des problèmes de respiration. Ils été immédiatement évacués vers le Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour où ils ont été pris en charge.   

Pour venir à bout de cet incendie, 80 agents, 12 camions anti-incendie de différents types, dont un pour le carburant et un à échelle, 3 ambulances, 2 véhicules multi disciplinaires et 7 de communication,  ont été mobilisés sous la direction du lieutenant-colonel Abdelhakim Chabour, directeur de la Protection civile de la wilaya de Sétif. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer avec exactitude les causes du sinistre. Le wali de Sétif, les responsables des services de sécurité et communaux se sont rendus sur les lieux du sinistre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.