Actualité

Fête nationale de la Tanzanie : Le Président Bouteflika félicite son homologue tanzanien

Publié par DK News le 26-04-2015, 19h53 | 54
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue tanzanien, Jakaya Mrisho Kikwete, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

«La célébration de la fête de l'Union de la République Unie de Tanzanie m'offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses et vives félicitations, accompagnées de mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de bien être et de prospérité pour le peuple tanzanien frère», a écrit le chef de l'Etat dans son message.

Je voudrais saisir cette agréable occasion pour vous dire toute ma satisfaction quant à la qualité des relations traditionnelles d'amitié et de coopération qui existent, si heureusement, entre nos deux pays, et vous réitérer ma disponibilité à poursuivre, avec vous, notre concertation politique ainsi que notre action en faveur de la promotion des idéaux de la paix, de la stabilité et du développement économique et social de notre Continent», a-t-il poursuivi.

«Votre prochaine visite à Alger, que j'attends avec beaucoup d'intérêt, nous permettra, j'en suis convaincu de donner l'impulsion nécessaire à nos relations bilatérales et d'échanger nos vues sur les principaux développements que connaît l'Afrique», a ajouté le président Bouteflika.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.