Sports

Eliminatoires Afrobasket-2015 dames (Zone 1): Les Algériennes visent la qualification

Publié par DK News le 27-04-2015, 15h06 | 22
|

La sélection algérienne de basket-ball, seniors dames, a entamé dimanche un stage précompétitif au Centre de préparation des équipes nationales de Souidania, en vue du tournoi qualificatif à l'Afrobasket-2015 dames, Zone 1, prévu les 30 avril et 1er mai à Alger.

Après le retrait de la Tunisie et de la Libye, le tournoi de qualification de la Zone 1 se disputera entre l'Algérie et le Maroc, en deux matchs et dont le premier sera qualifié pour la phase finale de l'Afrobasket-2015 (dames), prévue 24 septembre au 4 octobre au Cameroun. L'entraîneur adjoint du «cinq» algérien, Yacine Bellal, a affiché les ambitions de son équipe qui vise une deuxième qualification consécutive à la phase finale de l'Afrobasket-2015.

«Devant notre public la qualification est impérative, les joueuses et le staff technique travail d'arrache pied depuis plusieurs mois pour décrocher notre billet à l'Afrobasket», a déclaré Bellal à l'APS. Pour ce stage le staff technique a fait appel à 16 joueuses dont six évoluant dans le championnat français et neuf joueuses du GS Pétroliers qui composent l'ossature de la sélection nationale.

«Toutes les joueuses convoquées sont présentes à ce regroupement et sont motivées pour sortir vainqueurs de cette double confrontation face à l'équipe marocaine», a ajouté Bellal. La sélection algérienne conduite par l'entraîneur Azeddine Labouise et son adjoint Yacine Bellal avait entamé sa préparation en décembre dernier avec un stage en Turquie début janvier et deux autres stages en Algérie.

Huit pays sur douze ont déjà composté leur billet pour la 24ème édition de l’Afrobasket dames : le Cameroun (pays organisateur), l'Angola (tenant du titre), le Mozambique (vice-champion en titre), le Sénégal (qualifié d’office), le Mali (qualifié d’office), le Gabon (Zone IV), l’Ouganda (ZoneV) et l’Afrique du Sud (Zone VI).

Liste des joueuses convoquées :
Nesrine Taibi, Nadia Isli, Chahinez Boushaki, Amina Boukerma, Ikbal Chenaf, Lilia Tlemsani, Lylia Refes, Radia Fentazi, Rachida Belaidi (GS Pétroliers), Soulef Necib (OC Alger), Katia Benali (Brive Correze France), Nesrine Boussaid (Venelles basket-club, France), Sarah Benacer (Aubervilliers, France), Sarah Nemouchi, Soumaya Regani (Stade marseillais, France), Mebarka Taiebi (Franconville Plessis, France).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.