Sports

Ligue des champions (1/8 de finale) : L'USM Alger se prépare au CTN de Sidi Moussa pour affronter l'AS Kaloum

Publié par DK News le 27-04-2015, 15h48 | 41
|

L'USM Alger entame ce lundi ses préparatifs pour le match face aux Guinéens de l'AS Kaloum dimanche prochain à Bamako en huitièmes de finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique de football, en effectuant ses séances d'entraînement au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a appris l'APS auprès du club de Ligue 1.

C'est l'entraîneur allemand de l'équipe, Otto Pfister, qui a exigé que l'on mette un terrain en gazon naturel à la disposition de ses joueurs, vu que la deuxième manche face à l'AS Kaloum aura lieu sur une pelouse en herbe. Les Rouge et Noir de la capitale sont habitués à s'entraîner sur la pelouse synthétique de leur stade fétiche d'Omar-Hamadi (Bologhine).

Pfister avait d'ailleurs déclaré en conférence de presse à l'issue du précédent match de son équipe face au MC Alger (0-0) samedi dernier dans le cadre de la 26e journée du championnat qu'une préparation «sur un terrain en gazon naturel s'impose».

C'est la troisième fois que la Fédération algérienne de football (FAF), qui gère le CTN, met cette infrastructure, quartier général des sélections nationales, à la disposition d'un club de Ligue 1.
L'ES Sétif avait préparé dans cette même enseigne la finale de la Ligue des champions d'Afrique de 2014 ainsi que la Super Coupe d'Afrique qu'elle a remportée en février dernier face aux Egyptiens d'Al-Ahly.

L'USMA, éliminée en 1/8 de finale de la Coupe d'Algérie et qui a hypothéqué ses chances pour conserver son titre de champion d'Algérie (5e au classement), mise sur une qualification à la phase de poules de la prestigieuse compétition des clubs pour sauver sa saison.

Mais sa mission s'annonce difficile face à l'AS Kaloum, qu'elle avait battu à l'aller avec un score étriqué (2-1). «Nous allons jouer dans des conditions difficiles, notamment sous une chaleur de plomb qui avoisine les 42 degrés. Nous devons donc bien préparer cette deuxième manche face à une équipe qui a montré de belles dispositions lors de la première rencontre», a prévenu Pfister à l'issue du derby algérois. L'AS Kaloum accueillera l'USMA à Bamako, étant donné que la Confédération africaine de football interdit le déroulement des matchs internationaux en Guinée en raison du virus Ebola qui touche ce pays.

L'heureux qualifié à la fin du match de dimanche prochain prendra part à la phase de poules, tandis que le perdant sera reversé en Coupe de la Confédération en disputant les huitièmes de finale-bis. L'USMA se rendra à Bamako jeudi prochain sur un vol régulier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.