Sports

Danctions - Ligues 1 et 2 : Harrouche (RC Arbaâ) suspendu pour 4 matchs

Publié par DK News le 28-04-2015, 15h34 | 32
|

Le joueur du RC Arbaâ Hocine Harrouche, a été suspendu pour quatre matchs ferme, tandis que l'entraîneur adjoint de l'ASO Chlef Lamine Kebir, a écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis, indique mardi la Ligue du football professionnel en Algérie.

Harrouche, exclu lors du match perdu à domicile par son équipe face au NA Hussein-Dey (1-0) dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1, s'acquittera également d'une amende de 40.000 DA. Il ratera du coup la finale de la Coupe d'Algérie qui mettra aux prises le RCA au MO Béjaia, samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h00).

Pour sa part, Lamine Kebir a été sanctionné après son exclusion du terrain lors de la rencontre perdue sur le terrain du CS Constantine (1-0) samedi dernier. Outre cette sanction, qui entre en vigueur à partir de ce jour, une amende de 40.000 DA lui a infligée.

L'entraîneur adjoint de la JS Kabylie, Aomar Hamenad, quant à lui, a écopé d'un match de suspension ferme et une amende de 30.000 DA pour avoir été refoulé lors de la rencontre gagnée par son équipe contre le MO Béjaia (2-1), samedi passé. En Ligue deux, le président du CRB Ain Fekroun, Bekkouche Abdelaziz, refoulé lors du précédent match perdu à domicile face à la JSM Béjaia (2-1), a été suspendu pour un match ferme et une amende de 60.000 DA.


Arbitrage : L'arbitre assistant Bechirene interdit de toute fonction en relation avec le football

L'arbitre assistant Mohamed Chokri Bechirene est interdit d'exercer toute fonction ou activité en relation avec le football, et ce, sans préjudice des poursuites judiciaires éventuelles, indique mardi la Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie sur son site officiel. La LFP n'a pas précisé les raisons de cette sanction, mais Bechirene a été auditionné la semaine dernière par la commission de discipline de la l'instance footballistique nationale dans l'affaire du match CS Constantine-NA Hussein Dey (2-1) pour lequel il était désigné le 10 avril en cours.

Bechirene ainsi que l'autre arbitre concerné par cette rencontre, Rezgane Mohamed Amine, ont été changés la veille de la rencontre. Rezgane avait écopé de la même sanction jeudi dernier pour "forte présomption d'arrangement du résultat du match", avait précisé la LFP dans un communiqué. Elle a ajouté que des "contacts téléphoniques ont eu lieu entre Rezgane et le président de la section football du NAHD (ndlr, Kamel Saoudi) avec forte présomption d'arrangement du résultat de match".

La même source a fait savoir au passage que "ces contacts qui n'ont pas été portés à la connaissance des instances du football par Rezgane comme stipulé par les dispositions du règlement des championnats de football et du règlement de l'arbitre, constituent une infraction avec faits aggravants et tombent sous le coup  des sanctions prévues par l'article 77 du code disciplinaire de la FAF". Par ailleurs Saoudi, n'a pas comparu de nouveau devant la commission de discipline de la LFP qui l'avait convoqué pour lundi. De ce fait, il a été suspendu jusqu’à audition, a encore souligné la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.