Sports

Championnat d'Afrique d’athlétisme (jeunes): L'Algérie termine 5è au tableau final des médailles

Publié par DK News le 28-04-2015, 16h04 | 35
|

L'Algérie a terminé 5è au tableau final des médailles des 2èmes championnats d'Afrique d'athlétisme (cadets et cadettes), clôturés dimanche à Port Louis (Maurice), alors que l'Afrique du Sud a pris la première place suivie du Kenya et du Nigeria.

Les athlètes algériens ont remporté un total de quatre médailles (deux or et deux bronze), selon le site de la compétition www.maa.mu. La première médaille en vermeil a été l'oeuvre de la sauteuse Wiam Meriem au concours de la hauteur, avec un saut de 1,69 m, nouveau record d'Algérie détenu par la même athlète (ancien record 1,66 m). La seconde médaille de même couleur est revenue à May Messika Mezioud, au concours de la perche avec un saut de 3,20m. Ces deux médailles d'or s'ajoutent à deux autres en bronze.

Le titre par équipes est revenu à l'Afrique du Sud avec un total de 29 médailles (17 or, 6 argent et 6 bronze) devant le Kenya avec 19 consécrations (8 or, 9 argent et 2 bronze), alors que la 3è position a été prise par le Nigeria avec 6 médailles (2 or et 4 argent). Le Botswana a pris la 4è position avec un total de 4 médailles (2 or et 2 argent).

La 18è et dernière position est revenue aux Iles Comores avec une consécration en bronze, obtenu par l'athlète Mohamed Miftahou dans l'épreuve du 2000m. Sous la supervision technique de Hafidha Moktari, de la direction technique nationale chargée des jeunes, la sélection avait pour objectif de "remporter au moins quatre médailles dont une en or", selon les prévisions de la direction.L'Algérie a pris part aux 2èmes championnats d'Afrique d'athlétisme (cadets et cadettes), avec un effectif de huit athlètes dont  cinq filles.

Les athlètes concernés:  Said Touche (10 000 m), Abderazzak Abed (3000 m), Amira Fertas (marteau), Ouidada Yesli, Imene Bounab (poids), Wiaam Meriem Chibani (hauteur), Farah Lina Benhadid, May Massika Mezioud (perche).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.