Sports

Ligue des champions : Les Sétifiens concentrés sur le Raja de Casablanca

Publié par Saïd Ben le 28-04-2015, 16h24 | 23
|

Depuis lundi dernier, le coach Madoui et ses joueurs sont sur le terrain pour préparer leur match de vendredi prochain en ligue des champions face au RAJA de Casablanca qui arriverait aujourd'hui à Sétif justement.

Ainsi donc et après l'amère défaite concédée à el Harrach face à l'USMH (1-0) les gars des Hauts Plateaux (champions d'Afrique en titre) semblent déjà oublier celle-ci en se concentrant uniquement sur leur match retour des huitièmes de finales de la ligue des champions face à la En effet, le Raja de Casablanca ralliera Sétif aujourd'hui, avec un effectif au complet, en vue du match face à l'ESS prévu le vendredi 1er mai au stade du 8-mai 1945 (18h00) pour le compte des 8es de finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique.

L'entraîneur portugais du Raja de Casablanca  José Romao a fait appel à 22 joueurs en vue de cette rencontre décisive. Ainsi donc c'est avec une délégation composée de 36 personnes que le RAJA se présentera à Sétif.

Lors du match aller, disputé dimanche 19 avril au Complexe de Mohamed V de Casablanca, l'ES Sétif (tenante du trophée) avait tenu en échec les Marocains
(2-2).
A la faveur de ce résultat, les gars de Sétif sont donnés justement favoris pour ce match retour, mais en football, il a toujours était important de ne point sous estimer une équipe « blessée ». Et comme, désormais, les Sétifiens connaissent bien les difficultés d'une compétition comme celle de la ligue des champions, pour savoir qu'aucun droit à l'erreur n'est toléré d'autant que la rencontre se joue à domicile.

Ce double avantage du terrain et du public joue donc théoriquement en faveur de l'Entente, encore faut-il que les joueurs Sétifens soient plus concentrés lors de cette rencontre « retour » décisive.
Le seul point craint par les fans de l'Etente est l'état physique des, joueurs, qui, faut-il bien le rappeler, n'ont, pour ainsi dire pas eu du tout de repos depuis l'année dernière.

D'ailleurs, les setifiens n'avaient presque par eu de temps de récupération durant les deux mercato puisque les compétitions Ligue des champions, championnat et coupe d'Algérie étaient toujours en cours. Et comme l'a si bien déclaré le gardien de but international Khedairai « Il va falloir se donner à fond, vendredi prochain, car ce n'est pas le moment de baisser les bras. ». En tous les cas, les joueurs Sétifiens sont bien concentrés lors des entrainements pour bien préparer cet ultime match des huitièmes de finales de la ligue des champions qui sera arbitré par un trio Tunisien sous la conduite du directeur du jeu El Kourdi.
S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.