Economie

Les ateliers mobiles, attraction majeure au Salon du véhicule utilitaire d'Oran

Publié par DK News le 28-04-2015, 17h02 | 29
|

Les ateliers mobiles, également appelés véhicules-ateliers, suscitent l'intérêt de nombreux visiteurs au 8ème Salon du véhicule utilitaire et industriel d'Oran (VUVI-Ouest), a-t-on appris mardi auprès des organisateurs de cet événement.

«Les véhicules-ateliers figurent parmi les attractions majeures de cette manifestation économique», a indiqué Abdelkader Rezzoug, directeur du Salon qui se tient jusqu'à mercredi au Centre des conventions (CCO) Mohamed Benahmed.

Depuis son ouverture, dimanche dernier, la nouvelle édition du VUVI-Ouest continue de drainer un public nombreux, composé notamment de professionnels à l'instar des artisans et cadres d'entreprises industrielles en quête de nouveaux équipements spécifiques à leurs activités, a affirmé le responsable. «Conformément à sa vocation, ce salon offre l'opportunité pour les acteurs du secteur industriel de concrétiser leur plan de développement par le renouvellement ou le renforcement de leur parc roulant», a-t-il précisé.

Avant de fixer leur choix, les acheteurs potentiels s'enquièrent surtout des coûts et des performances techniques des différents modèles proposés à travers les stands dédiés à ce type de véhicules. Une variété de marques est présentée dans ce cadre au profit des visiteurs qui affichent un grand intérêt pour les ateliers mobiles destinés aux artisans des différents corps de métiers comme la plomberie, l'électricité générale, la maintenance et autres segments d'activités.

Des modèles d'ambulances sont également exposés par certains concessionnaires, l'un d'eux rapportant avoir reçu plusieurs demandes pour ce type de véhicule de la part de responsables de sociétés industrielles.

«Les opérateurs intéressés par l'acquisition d'ambulances sont essentiellement motivés par leur volonté d'adopter un standard préventif optimal au profit de leur personnel affecté sur des sites éloignés des zones urbaines», a expliqué le représentant d'une firme automobile. Solution intelligente pour les professionnels désirant améliorer leurs conditions de travail, les ateliers-mobiles captent aussi l'attention des jeunes porteurs de projet qui bénéficient de remises à la faveur des dispositifs d'aide de l'Etat comme celui de l'ANSEJ (Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes).

L'achat est également facilité par le recours au leasing (crédit-bail), a fait savoir le directeur du Salon, rappelant que des organismes spécialisés dans ce domaine de prestation financière figurent parmi les exposants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.