Actualité

Le DG de la sureté nationale à partir de Constantine : Une formation policière de qualité pour lutter efficacement contre la criminalité

Publié par DK News le 28-04-2015, 19h40 | 71
|

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a indiqué, mardi à Constantine, que ce corps constitué £uvre à assurer à ses éléments une formation de qualité, notamment dans le domaine de la police judiciaire, pour lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité.

"La lutte contre la criminalité est un processus inclusif qui fait qu’aucun paramètre lié à ce phénomène ne doit être occulté", a souligné le DGSN au cours d’une conférence de presse animée en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Constantine où il a eu, entre autres, à présider la cérémonie de sortie d’une promotion de 322 agents de l’ordre public, dont 129 femmes.

"Nous devons aussi travailler en étroite collaboration avec les collègues en charge, avec nous, de la lutte contre ce phénomène pour aboutir à un meilleur résultat", a considéré le général-major, soulignant l’importance de l’utilisation des moyens technologiques nouveaux dans la lutte contre la criminalité.

La DGSN s’emploie également à assurer une meilleure maîtrise de la cybercriminalité, a également indiqué le général-major Hamel, faisant part de la mis en place "d’un bureau central et de noyaux dans toutes les Sûretés de wilaya pour faire face à cette nouvelle forme de criminalité".  Il a également rappelé que la Sûreté nationale a "opéré une refonte de la formation policière pour mieux s’adapter avec les nouvelles conjonctures, en actualisant les programme, en intégrant de nouveaux modules et en veillant sur la qualité des formateurs".

Evoquant la situation le long des frontières du pays, le DGSN a affirmé que la Sûreté nationale "assume, avec les autres corps de sécurité, la mission de protection et de sécurisation des bandes frontalières du pays". S’agissant du volet du recrutement, le général-major Hamel a indiqué que le nombre de postulants, jugé très élevé par rapport aux postes budgétaires mis en place, "donne la possibilité aux services concernés de sélectionner davantage". Il a précisé que pour un seul poste budgétaire, il est reçu 4 à 5 postulants.

A son arrivée à Constantine, le général-major avait procédé à l’inauguration de la nouvelle inspection régionale Est de la police, d’un service régional de la police judiciaire, d’une salle omnisports et d’un célibatorium de 52 chambres, tous implantés à la zone industrielle Palma. Le DGSN a également remis des trophées aux policiers lauréats des différentes compétitions sportives initiées par la Sûreté de wilaya, avant de présider, dans l’après-midi, une rencontre avec les cadres de la Sûreté de wilaya, au siège de cette dernière où il a remis des ordres de versement pour l’acquisition de logements AADL à quelque 800 policiers

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.