
Une équipe de gastro-entérologues du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Bab El-Oued (Alger) a entamé mardi des consultations médicales à l’hôpital mixte de Tindouf, dans le cadre d’un jumelage inter-hôpitaux.
Composée de trois spécialistes, cette équipe effectue des consultations médicales avec fibroscopie, au niveau de l’hôpital mixte Si El-Haouès et dans des unités de dépistage scolaire pour des cas de personnes atteintes de ce type de maladies, a indiqué le chargé de communication de l’hôpital mixte Si El-Haouès de Tindouf.
L’initiative, qui s’étalera sur une semaine, entre dans le cadre de jumelages entre les établissements hospitaliers du Nord et ceux du Sud et des Hauts-Plateaux, et vise à combler le déficit en encadrement de certaines spécialités médicales qui contraignent les malades dans ces régions à des déplacements vers les wilayas du Nord pour leurs soins, avec tous les désagréments engendrés, a précisé Hama Soudani.
La direction de l’hôpital mixte de Tindouf a mobilisé les moyens humains et matériels pour le bon déroulement de cette mission médicale, a assuré la même source.