Actualité

L’école d’application de l’arme blindée de Batna ouvre ses portes aux médias

Publié par DK News le 29-04-2015, 20h37 | 325
|

L’Ecole d’application de l’arme blindée (EAAB) chahid Mohamed-Kadri de Batna, relevant de la 5e Région militaire (RM), a ouvert mercredi ses portes aux représentants des médias pour une visite guidée.

Dans une allocution prononcée à cette occasion par le commandant de l’Ecole, le général Mohamed Omar a indiqué que l’initiative "vise à faire découvrir les formations assurées par l’établissement et les moyens pédagogiques mis à sa disposition par l’état-major de l’Armée nationale populaire" (ANP).

Pilier de la formation des forces terrestres, l’EAAB, a-t-il ajouté, "propose diverses formations permettant aux élèves d’assurer leurs futures missions au sein des multiples unités de l’ANP avec compétence, professionnalisme et esprit combatif tout en étant nourris des principes patriotiques et des hautes vertus militaires".

Pour le chef du service communication à l’état-major des forces terrestres, le colonel Fofil Bouzakaria, la visite "vise aussi à montrer le haut niveau de formation assuré par cette prestigieuse Ecole aux cadres et éléments de l’arme blindée et qui les habilite à aller au combat avec compétence et maîtrise".

Après avoir suivi un documentaire sur l’Ecole, les journalistes ont été conviés à visiter la zone pédagogique comprenant des simulateurs et des salles de cours ainsi que la zone technique des chars. Des explications détaillées ont été données à l’occasion par les cadres de l’EAAB autour des techniques modernes incluses dans le processus de formation.

La visite guidée a été clôturée par la visite du musée de l’institution qui en est la mémoire matérielle, avec une collection de photos de l’établissement depuis son ouverture en 1963, une collection de médailles et coupes obtenus par l’école ainsi que de sa salle de sport et les clubs des stagiaires. L’EAAB forme des officiers et des sous-officiers (actifs et du service national) dans les catégories de maîtrise, d’application, d’aptitude professionnelle de 1er et 2e degrés, de certificat professionnel militaire pour des durées allant de 4 mois à une année.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.