Sports

Ferhat : « Jouer le Mondial avec la sélection est un rêve pour moi »

Publié par M.A.F le 16-02-2014, 15h36 | 53
|

Véritable révélation de l’USM Alger cette saison, le jeune petit lutin, Zineddine Ferhat ne cesse de gravir les échelons au point de caresser le rêve de rejoindre l’équipe nationale en vue de la prochaine coupe du monde 2014 au Brésil. Ambitieux, le pur produit de l’Académie de la FAF nous parle également de son équipe, co-leader du championnat. Ecoutons-le :

D’abord, l’USMA vient de réaliser une importante victoire face à l’USM Harrach (2-1), quel est votre commentaire ?

On savait que notre tâche n’allait pas être facile face à une coriace formation de l’USMH, mais hamdoullah, nous avons réalisé l’essentiel en remportant le gain du match, même si la manière n’a pas été au rendez-vous.

Un succès qui permet à l’USMA d’être à égalité avec l’ES Sétif, qui reste toujours coller à vos trousses…

Avant de jouer face à l’USMH, nous étions déjà au courant de la victoire des Sétifiens à Béjaia face à la JSMB (2-0), chose qui nous a mis un peu de pression, mais comme je viens de le dire, le plus important pour nous c’était la victoire sans chercher autre chose.

Lors de la 20e journée, vous serez au rendez-vous avec le derby algérois tant attendu par les puristes face au MC Alger, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Le succès face à l’USMH, va nous permettre de préparer le match du mouloudia dans la sérénité et dans la bonne humeur. C’est un match important qui pourrait nous permettre, en cas d’une victoire, de préserver notre première place. 
Il faudra éviter de nous mettre une pression inutile, nous devons le considérer comme un match ordinaire.

Parlons maintenant de l’équipe nationale, et de l’éventualité de rejoindre les rangs des Verts en prévision du match amical face à la Slovénie, prévu le 5 mars à Blida, qu’en est-il au juste ?

A l’heure où je vous parle (entretien réalisé samedi soir,  ndlr), je n’ai reçu aucune convocation de la part du sélectionneur (Vahid Halilhodzic, ndlr), peut être que ça ne saurait tarder. J’ai entendu parler, à travers la presse, qu’il s’intéresse pour mes services, mais pour le moment il n y’a rien de concret.

Dans le cas où vous recevez votre convocation pour cette rencontre, quel serait alors votre réaction ?

Je ne vous cache pas que je serais le plus heureux. Rejoindre l’équipe nationale de son pays est un honneur pour n’importe quel joueur au monde. 
Pour ma part, je suis là et je suis entrain de travailler d’arracher pied avec mon équipe pour progresser et frapper aux portes de la sélection.
 

Le Mondial 2014 au Brésil s’approche à grands pas, vous ne rêver pas d’une présence au pays de la Samba ?

C’est un rêve pour moi de jouer le mondial et faire partie de la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour le tournoi. 

Un dernier mot pour conclure..

En dehors de mon ambition de rejoindre l’équipe nationale, mon objectif est de décrocher le titre de champion avec l’USM Alger, et offrir à notre merveilleux public un second titre, après celui de la Coupe d’Algérie décroché la saison dernière. 
 

|

Le CABBA dans la tourmente

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.