Société

Accident au barrage de Taksebt: Recueillement, émois et appel à la vigilance

Publié par DK News le 01-05-2015, 16h15 | 65
|

Des dizaines de citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou continuent à affluer au barrage de Taksebt pour se recueillir à la mémoire de trois jeunes gens morts noyés vendredi soir lors du dérapage de leur véhicule, ayant chuté du haut du pont pour aboutir dans le gouffre d'eau de cet ouvrage, et lancer des appels à la vigilance sur les routes, a-t-on constaté, mercredi.

Emus par ce tragique accidents qui a coûté la vie à des jeunes originaires de la commune de Béni Zmenzer, morts à la fleur de l’âge, et dont le véhicule a été repêché lundi soir à 70 m de profondeur, des citoyens, notamment des jeunes et des moins jeunes, mais aussi des pères de familles accompagnés de leurs enfants, affluent depuis samedi passé (au lendemain de l’accident) vers le lieu du drame pour assister aux opérations de recherche, soutenir les amis et proches des victimes, mais aussi se recueillir à la mémoire des disparus.

Cet accident, qui continue à alimenter les discussions des habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou notamment des transporteurs de voyageurs, a eu l’effet d’une onde de choc parmi la population locale. Après le repêchage, par les plongeurs de la protection civile, des corps des trois victimes, dont un remonté dimanche et les deux autres lundi soir, des dizaines de citoyens se rendent au barrage pour observer une minute de silence à la mémoire des victimes, lire la «Fatiha» du Livre saint,et constater l’ampleur du drame à travers le véhicule endommagé, qui se trouve encore sur place.

De nombreux véhicules sont garés à l’entrée et sur le pont et des automobilistes descendent vers le plan d’eau, tandis que d’autres en remontent, dans un va et vient incessant. Les jeunes sont plutôt silencieux ne cherchent à incriminer personne et prient pour que les âmes des trois victimes reposent en paix. Les personnes âgées, ne cessent d’appeler à la vigilance et au respect du code de la route et surtout à éviter l’excès de vitesse, une des principales cause des accidents de la circulation.

De leur côté les habitants de Béni Zmenzer ont enterré, mercredi, dans la douleur et la consternation et en présence d’une foule nombreuse, les deux dernières victimes, retrouvées coincées à bord de leur véhicule qui a été repêché lundi soir, alors que la première victime, repêchée dimanche, a été enterrée la veille (mardi).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.