Hi-Tech

Poste - TIC : Mme Derdouri annonce plusieurs projets pour améliorer les prestations de son secteur à M’sila

Publié par DK News le 01-05-2015, 18h16 | 36
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, a annoncé jeudi l’inscription de plusieurs projets destinés à améliorer les prestations de son secteur dans la wilaya de M’sila.

Lors d’une rencontre avec des citoyens de cette wilaya, en présence des cadres de son secteur, la ministre a indiqué que l’année en cours verra, notamment, l’aménagement, la modernisation et l’équipement de 45 bureaux de poste, la mise en service de 20 distributeurs automatiques de billets et une meilleure prise en charge des demandes de chèques postaux dont l’établissement sera signifié aux bénéficiaires par SMS.

Des efforts sont également déployés, a ajouté Mme Derdouri, pour améliorer les services des TIC avec la mise en service «d’ici à la fin de l’année en cours» de 13 stations de téléphonie fixe de 4ème génération (4G LTE) d’une capacité de 8.150 abonnés et de 95 équipements MSAN (n£ud d’accès multiservice) pour 30.000 abonnés.

Pour éliminer les coupures des connexions à l’Internet, la ministre a indiqué que quatre équipements modernes sont en cours d’installation à Bordj Bou Arreridj, Médéa et Djelfa.Elle a également affirmé que les 15 communes non encore reliées au réseau de fibre optique le seront «avant fin 2015», ce qui permettra d’élargir la couverture téléphonique et d’en améliorer les performances.

Concernant le système de localisation GPS, Mme Derdouri a indiqué qu’un «travail coordonné» est effectué avec le ministère de l’Intérieur qui £uvre à baptiser les quartiers et à mettre en place une base de données des adresses, parallèlement la modernisation, par son département, du code postal.

La ministre a donné des instructions à l’effet d’étendre les réseaux de téléphone et Internet à 450 établissements scolaires de la wilaya, non encore connectés en raison de l’éloignement de certains de ces établissements des réseaux de téléphone et des relais-antennes GSM.

Mme Derdouri a inspecté, au cours de sa visite dans la wilaya, les centres postaux de Sidi Ameur, de Boussaâda et d’Ezzitoune (commune de Maâdhid) et a exprimé sa satisfaction quant au niveau des services qui sont, selon elle, «du même niveau que ceux assurés par les centres des grandes zones urbaines».

Elle devait également inspecter les bureaux de poste des cités Ichbilia, 250 logements et Ennasr, l’agence commerciale principale d’Algérie Télécom, au chef-lieu de wilaya et l’ACTEL de la cité du Hodna. Vendredi, la ministre donnera le coup d’envoi de la traditionnelle course des facteurs, organisée à l’occasion de la fête des travailleurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.