Sports

Coupe d'Algérie: Le sacre du MO Béjaïa salué en grande pompe par la presse algérienne

Publié par DK News le 03-05-2015, 16h59 | 28
|

La victoire du MO Béjaïa en finale de la 51e édition de la Coupe d'Algérie de football (1-0) face au RC Arbaâ, en match disputé samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida a été saluée en grandes pompes par la presse algérienne au lendemain de cet exploit, considéré comme le premier titre majeur du club depuis sa création en 1954.

«Les Crabes dans la cour des grands» (Liberté), «Exploit historique du MO Béjaïa (El Khabar et Ech-Chaâb), «Yemma Gouraya au Panthéon» (Le Soir) sont autant de titres qui mettent en valeur ce premier titre au palmarès  des Vert et Noir.

Le quotidien d'information générale francophone «El Watan» s'est intéressé, pour sa part, à la liesse générale qui s'est emparée de la région de Yemma Gouraya après le sacre du MOB, affirmant que toute la wilaya de «Béjaïa est fière» de ses héros, au moment où son homologue «Horizon» a préféré jouer avec les mots, en titrant «La coupe éclaire Bougie» associant la lumière de la chandelle à l'ancienne appellation de la ville. Le Quotidien d'Oran à choisi, quant à lui, de souhaiter un «Bon appétit aux Crabes pour la suite» car le MOB est toujours en course pour remporter le titre de champion d'Algérie.

Les protégés du coach Abdelkader Amrani étaient d'ailleurs unanimes à dire après le sacre en Coupe d'Algérie que «le club va désormais se rabattre sur le championnat» de Ligue 1, avec pour «objectif de remporter le doublé». Le MOB croit plus que jamais en sa bonne étoile, et ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, il compte tout mettre en œuvre pour ajouter un 2e trophée à son tableau de chasse, dès cette année.

C'est l'ancien attaquant du club voisin, JSM Béjaïa, Zahir Zerdab qui avait offert cette précieuse victoire contre le RCA, d'une pichenette à la 43e minute, après avoir bénéficié d'une belle passe en profondeur de Sidibé.

Seize clubs s'étaient partagés les 51 trophées de coupe d'Algérie disputées depuis l'indépendance de l'Algérie, en 1962. Une élite dont fait désormais partie le MOB, grâce au sacre de samedi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.