Sports

Athlétisme - Marathon/Mondial 2015 : L'Algérienne Drici Berkahoum réussit les minima pour Pékin

Publié par DK News le 04-05-2015, 15h22 | 138
|

L'Algérienne Drici Berkahoum avec un chrono de 2h 43mn et 11 sec, dimanche au marathon de Prague (République Tchèque) a réalisé les minima pour les championnats du monde-2015 d'athlétisme, prévus du 22 au 30 août à Pékin (Chine). La native de Bordj Bou Arréridj et sociétaire du GS Pétroliers s'était classée à la 13e place chez les dames et à la 46e position dans le classement jumelé (messieurs / dames) à Prague. 

La Fédération (FAA) et la Direction technique nationale (DTN) sont satisfaits de cette performance, surtout qu'il s'agissait du tout premier marathon dans la carrière de cette athlète, beaucoup plus habituée au semi marathon et au cross. Berkahoum (26 ans) vice championne d'Algérie du semi-marathon, et 41e au mondial de cross country à Guiang (Chine), constitue avec Souad Aït Salem l'une des meilleures algériennes sur les courses de fond.

«Drici avait ressenti des douleurs aux deux jambes lors du marathon de Prague, mais elle a quand même tenu le coup et a pu terminer sa course. Sans ces problème physiques, elle aurait pu franchir la ligne d'arrivée en moins de 2h35» a affirmé l'entraîneur Samir Moussaoui. Le marathon de Prague a été remporté par le Kényan Felix Kipchirchir Kandie, en 2 h 08: 32 sec chez les messieurs et par l'Ethiopienne Yebrgual Melese, en 2 h 23:49 chez les dames.

D'autres sportifs algériens, spécialisés en athlétisme bénéficieront par ailleurs de quatre meetings nationaux d'envergure pour pouvoir réaliser les minima de participation aux compétitions officielles de l'année 2015, notamment les mondiaux de Pékin (Chine) du 22 au 30 août et les Jeux africains au Congo Brazzaville du 4 au 19 Septembre. «Ces quatre meetings sont programmés comme suite : Batna du 15 au16 mai, puis Constantine le 30 du même mois, suivi de Tlemcen le 2 juin, et enfin Béjaïa le 12 du même mois, a détaillé la FAA.


Championnat d'Algérie des Epreuves combinées du 20 au 22 mai à Alger

Le championnat d'Algérie 2015 des épreuves combinées: décathlon - heptathlon, pour les catégories juniors et seniors (messieurs/dames) se déroulera du 20 au 22 mai courant au SATO du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) a annoncé lundi la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA).

La participation est réservée aux champions de chaque région «ainsi qu'aux athlètes ayant réussi les meilleures performances» a précisé la LAA. Les athlètes concernés par cette compétition disposent d'un délai de cinq jours, soit jusqu'au 9 mai courant, pour confirmer leur engagement. L'an dernier, c'est la ville de Béjaïa qui a abrité le championnat national des épreuves combinées.


Course des «Foulées d'Alger» le 29 mai

La course «Foulées d'Alger» aura lieu le 29 mai courant, sur un circuit de 10 km, actuellement en cours de validation, a indiqué lundi la Ligue algéroise d'athlétisme (LAA). «Cette course est ouverte aux messieurs comme aux dames, de toutes les catégories d'âge, vétérans compris» a précisé la

Ligue algéroise. Une épreuve qui devrait enregistrer la participation de «plusieurs centaines de personnes» selon la même source, surtout que les organisateurs «ont promis des cadeaux intéressants aux gagnants».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.