Sports

Boxe/mondiaux féminins-2015 (cadettes-juniors) : La sélection algérienne en préparation en France

Publié par DK News le 04-05-2015, 15h24 | 48
|

La sélection algérienne de boxe (cadettes-juniors) effectue du 1 au 8 mai un stage précompétitif à Bourges (France) en prévision des championnats du monde prévus du 14 au 24 mai à Taipei (Taiwan), a-t-on appris lundi auprès du directeur technique national (DTN) Mourad Meziane.

Sous la houlette des entraîneurs nationaux, Slimane Bennour et Ahmed Kouidri, six pugilistes algériennes (5 juniors et 1 cadette) prennent part à ce stage en commun avec les selections française et italienne. Cette étape préparatoire constitue "une bonne opportunité pour les boxeuses algériennes afin de peaufiner leur préparation aux championnats du monde, Les sparring partners de haut niveau permettront à nos filles d'accroître leur volume compétitif et parfaire l'aspect technico-tactique", a déclaré à l'APS le DTN.

Avant le rendez-vous de Bourges, la sélection nationale avait effectué un stage de préparation du 24 au 30 Avril au centre sportif de Souidania (Alger). En prévision de cette échéance mondiale, l'équipe algérienne avait pris part également, au tournoi international Ivano-Frankovsk d'Ukraine (25-29 décembre 2014) où elle avait obtenu trois médailles d'or et trois en argent.

Pour sa première participation aux Mondiaux cadettes-juniors, organisés à Albena (Bulgarie/20-29 sept 2013), la boxe féminine algérienne avait réalisé une belle prestation, puisque cinq des six pugilistes engagées avaient décroché, chacune dans sa catégorie, une 5ème place.Quelque 441 boxeuses de 45 pays dont l'Algérie, sont engagées à la troisième édition des prochain mondiaux, selon le site de l'association internationale de boxe (AIBA).

Réservés aux boxeuses nées entre le 1 janvier 1999 et 31 décembre 2000, les championnats du monde "cadettes" se déroulent en 13 catégories (44-46 kg, 48 kg, 50 kg, 52 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg, 63 kg, 66 kg, 70 kg, 75 kg, 80 kg et +80 kg. Le combat dans cette catégorie se dispute en 3 rounds de deux minutes.

Quant aux championnats du monde juniors (filles), ils sont réservés aux boxeuses nées entre le 1 janvier 1997 et 31 décembre 1998. Ils concernent 10 catégories du poids : 45-48 kg, 51 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg, 64 kg, 69 kg, 75 kg, 81 kg et +81 kg. Le combat dans cette catégorie se déroule en 4 rounds de deux minutes.

|

Données en synergie

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.