Sports

L montre la voie

Publié par S. B. le 04-05-2015, 16h58 | 27
|

Un avis partagé par Mohamed Henkouche, l'actuel entraîneur de la JS Saoura, qui, tout en reconnaissant que le niveau du championnat national est "modeste", a estimé que cette compétition ne reflète toutefois pas la véritable valeur du joueur algérien.

"Même si notre championnat est très modeste, je reste convaincu qu'il ne traduit pas le véritable visage du footballeur algérien qui réussit souvent à se surpasser lorsqu'il est appelé à évoluer dans une compétition internationale", a-t-il dit.

Et pour étayer ses dires, l'ancien sélectionneur national a cité comme exemple le MCEE, qui lutte pour son maintien parmi l'élite (11e au classement), mais qui a réussi jusque là un parcours de premier ordre en Ligue des champions, et ce, pour sa première participation dans une compétition internationale.

"Si le MCEE est parvenu à éliminer des équipes de renom telles l'Asante Kotoko (Ghana) ou le CS Sfax (Tunisie), c'est parce que ses joueurs se produisent libérés de toute pression en Ligue des champions contrairement à ce qui est le cas en championnat où ils ont toujours ce sentiment de mal faire", a-t-il expliqué.

Pour sa part, Omar Belatoui, l'ancien défenseur international et ex-entraîneur du MC Oran et d'autres clubs, a estimé que la consécration de l'ES Sétif lors de la précédente édition de la Ligue des champions a montré la voie aux clubs algériens.

"Le fait que l'ESS a remporté la Ligue des champions de surcroît avec un effectif modeste a mis en confiance les autres clubs algériens dont les joueurs croient désormais de plus en plus en leurs capacités", a-t-il commenté.     

"Il est vrai que notre football est malade, mais je reste persuadé que la pâte existe toujours. Nos clubs parviennent d'ailleurs à s'illustrer souvent sur le plan international. Les Sétifiens et les Eulmis ont quand même éliminé deux grandes équipes au tour précédent, respectivement le CS Sfax et le Raja Casablanca", s'est-il félicité.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.