Sports

Ligue 1 : La JS Saoura se battra jusqu'au bout pour assurer son maintien, assure Henkouche

Publié par DK News le 05-05-2015, 17h00 | 28
|

L'entraîneur de la JS Saoura, Mohamed Henkouche, a assuré mardi que son équipe se battra jusqu'au bout lors des quatre dernières journées du championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 algérienne de football, malgré la difficulté de la mission qui l'attend.

«Nous allons nous battre jusqu'au bout. Ce ne sera pas une simple affaire, mais nous n'avons d'autre choix que d'engranger le maximum de points dans les quatre rencontres restantes afin d'éviter la relégation», a déclaré à l'APS le patron technique du club du Sud ouest algérien.

La JSS effectue sa plus mauvaise saison en Ligue 1 depuis son accession parmi l'élite il y a trois années. A quatre journées de la fin du championnat, la JSS est premier club non relégable. «La tâche ne sera guère facile d'autant plus que le programme de cette fin de saison ne nous a pas épargné, dans la mesure où nous allons affronter trois adversaires directes dans la lutte au maintien», a-t-il prévenu.

La JSS accueillera lors de la prochaine journée et à huis clos, l'USM Alger, un club qui est toujours en course pour titre, avant de se déplacer à El Eulma, puis recevoir l'USM Bel Abbès et terminer la saison par un match sur le terrain du NA Hussein-Dey. Les trois derniers adversaires de la JSS sont concernés par la bataille du maintien.

Henkouche, quatrième entraîneur à défiler sur la barre technique de des ''gars de Béchar'' cet exercice, a indiqué en outre qu'aucune préparation spéciale n'est faite en vue des quatre prochains matchs, souhaitant que ses joueurs seront au rendez-vous dans cette dernière ligne droite du championnat.  


La 30e et dernière journée fixée au vendredi 29 mai

La 30e et dernière journée du championnat professionnel de football de Ligue 1 se jouera le vendredi 29 mai, selon le nouveau calendrier dévoilé lundi par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

La 27e journée est programmée pour le samedi 9 mai, alors que la 28e et 29e journée sont prévues respectivement les 16 et 23 mai, précise la même source. Concernant la Ligue 2, la 28e, 29e et 30 journée se joueront respectivement les 8, 15, et 22 mai. La LFP a tenu à rappeler que toutes les rencontres se dérouleront le même jour et à la même heure.
Calendrier de la fin de la saison :

Ligue 1 :
27e journée : 9 mai 2015
28e journée : 16 mai 2015
29e journée : 23 mai 2015
30e journée : 29 mai 2015
Ligue 2 :
28e journée : 8 mai 2015
29e journée : 15 mai 2015
30e journée : 22 mai 2015

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.