
Une maison de la presse sera « bientôt» mise à la disposition des journalistes et des correspondants locaux de la presse locale à El Tarf, a indiqué, mardi, le wali, Mohamed Lebka.
S’exprimant à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le chef de l’exécutif a ajouté que la future maison de la presse sera aménagée «courant 2015» dans un des locaux vacants relevant des directions locales de l’exécutif.
Le wali, affirmant que cette initiative «procède de la volonté des autorités locales à améliorer les conditions de travail des journalistes et des correspondants locaux», a rappelé «le rôle important des représentants des médias qui +éclairent+ l’opinion publique sur le rythme de développement local de leur wilaya et faire entendre les préoccupations des citoyens, dans le respect de la déontologie et la libre expression».
M. Lebka a également mis l’accent sur «l’importance de faciliter aux journalistes l’accès aux sources d’information pour un traitement objectif et fiable des différents événements».