Actualité

Crash de l'avion militaire: Lamamra reçoit les condoléances de ses homologues australien et kazakh

Publié par DK News le 16-02-2014, 20h08 | 33
|

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu dimanche un message de condoléances de la part de ses homologues australien et kazakh, respectivement Julie Bishop et Erlan Idrissov, suite au crash de l'avion militaire survenu mardi près d'Oum El Bouaghi, causant la mort à 77 personnes.

«J'ai l'honneur de vous adresser, au nom du gouvernement et du peuple d'Australie, mes sincères condoléances suite au tragique accident d'avion qui a coûté la vie à des membres du personnel militaire algériens et de leurs familles, le 11 février dernier. Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes», a écrit la ministre australienne des Affaires étrangères dans son message. «En ce moment si douloureux pour la nation algérienne, veuillez transmettre mes plus sincères condoléances au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au gouvernement algérien», a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le ministre kazakh des Affaires étrangères a écrit dans son message: «J'ai appris avec affliction le crash de l'avion dans les montagnes du nord-est algérien qui a causé la mort à un grand nombre de militaires et à des membres de leurs familles», ajoutant: «Je vous adresse mes sincères condoléances, à vous, aux familles des victimes et à tout le peuple algérien ami, et je souhaite un prompt rétablissement à la personne blessée».

Soixante-dix sept (77) personnes (73 militaires et 04 femmes) ont péri et une autre a été grièvement blessée dans le crash d'un avion militaire de type Hercules C-130, survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi, 500 km à l'est d'Alger).Le crash de l'avion relevant des Forces aériennes était dû aux conditions météorologiques «très défavorables», avait précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Un deuil national de trois jours, à compter du mercredi 12 février, a été décrété par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli vendredi à la grande mosquée d'Alger la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash.
La prière de l'absent a été accomplie, par ailleurs, à travers l'ensemble des mosquées de l'Algérie en hommage aux victimes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.