Actualité

Affaire du décès de Ramzi Mestfaoui : Sit-in de parents d'élèves devant l'école Moulay Hanine d'El-Biar

Publié par DK News le 05-05-2015, 20h16 | 112
|

Colère, consternationet dépit étaient perceptibles mardi lors d'un sit-in organisé devant l'école primaire Moulay Hanine d'El-Biar, sur les hauteurs d'Alger, en hommage à la mémoire de Ramzi Mestfaoui, 11 ans, décédé jeudi dernier, selon des témoins, après avoir été roué de coups à la sortie de l'école.

Des centaines d'habitants du quartier d'El-Biar ont participé à ce sit-in organisé près du siège de la commune et de l'établissement primaire Moulay Hanine d'El-Biar, ou était scolarisé Ramzi Mestfaoui. Les parents du regretté Ramzy étaient là, soutenus dans leur deuil par les amis, les voisins, et les parents des élèves de l'école Hanine. Selon les témoignages recueillis auprès de ses camarades de classe, le décès de Ramzy faisait suite à une altercation avec un camarade de classe.

«L'agresseur n'est autre que le père du camarade de classe de Ramzi. Après avoir été roué de coups de poings au sous-sol de la place Kennedy (El-Biar), le petit garçon s'était traîné jusqu'à son domicile, et vu son état de santé se dégrader», a confié à l'APS la mère de l'enfant. Ramzi Mestfaoui, âgé de 11 ans, a été inhumé vendredi en présence d'une foule nombreuse venue compatir à la douleur de ses parents.

L'affaire a été confiée à la sûreté de la circonscription administrative de Bouzaréah pour enquêter sur les circonstances de cette mort tragique. «Le 30 avril dernier, M.R, âgé de 11 ans et scolarisé à l'établissement primaire Moulay Hanine d'El-Biar, a été admis au service pédiatrique de l'hôpital de Birtraria, après un malaise le 29 avril. L'enfant est décédé le lendemain vers une heure du matin.

Les causes de la mort de cet enfant restent inconnues, selon le médecin de garde qui l'a examiné», indique dans un communiqué la sûreté de wilaya d'Alger. Une conférence de presse sur cette affaire sera donnée mardi vers 17.00 au tribunal de Bir Mourad Raïs. Elle portera notamment sur la première phase de l'instruction de ce dossier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.