
Baghdad Bounedjah, l'international algérien de l'Etoile Sportive du Sahel (1re Div. tunisienne de football) devrait rejoindre son nouvel employeur qatari, Al-Sadd, juste après les 1/8 de finale (Bis) de la coupe de la CAF, contre les Marocains du Raja Casablanca, ont indiqué mercredi des médias locaux.
L'ex-baroudeur de l'USM El Harrach (Ligue 1 algérienne) avait rejoint l'ES Sahel en 2013, contre un montant de 300.000 euros. Il a réalisé deux belles saisons, qui lui ont valu l'intérêt de plusieurs clubs européens, particulièrement en France.
Mais c'est la richissime formation qatarie, Al-Sadd, qui est parvenue à l'engager, pour une valeur de 3.5 millions d'euros. Bounedjah (24 ans) devrait cependant terminer la saison avec son club actuel, l'ES Sahel, et ne concrétiser sa mutation au Qatar qu'à l'ouverture du prochain mercato estival. Mais Al-Sadd, où évolue l'ex-international algérien Nadir Belhadj, aurait décidé d'accélérer la procédure, en engageant Bounedjah juste après le match retour des 1/8 de finale (Bis) de la coupe de la CAF, prévu entre le 5 et le 7 juin, et dont le match «aller» est prévu entre le 15 et le 17 mai courant.
«Il s'agit d'un très gros transfert , probablement un des plus importants de l'histoire du championnat tunisien» a affirmé le dirigeant Houcine Jenayeh, cité lundi denier par la presse locale, à propos du départ de Bounedjah au Qatar.