Sports

«L'avenir de Pfister à l'USM Alger sera tranché en fin du championnat»

Publié par DK News le 06-05-2015, 17h09 | 35
|

L'entraîneur allemand de l'USM Alger, Otto Pfister, sera fixé en fin du championnat sur son avenir au sein du club de Ligue 1 algérienne de football, alors que son contrat expire en décembre 2015, a appris l'APS mercredi auprès de la direction de la formation de la capitale.

«Tout sera tiré au clair à propos de l'avenir de Pfister avec l'équipe une fois le championnat bouclé», a déclaré Rachid Redjradj, manager général de l'USMA.Arrivé au club de ''Soustara'' en décembre dernier, le technicien allemand n'a pas réussi jusque là à faire l'unanimité autour de lui, en dépit de la récente qualification des Rouge et Noir à la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

C'est le parcours mitigé de l'équipe en championnat local qui risque de lui jouer un mauvais tour, selon l'entourage du club.Interrogé à ce propos, Redjradj n'a pas voulu s'étaler se contentant de réitérer qu'une décision finale sur le maintien ou non de Pfister aux commandes techniques de l'USMA sera prise après le 29 mai en cours, une date coïncidant avec le déroulement de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1.

Les Usmistes, champions d'Algérie en titre, occupent la 5e place avec 37 points, accusant un retard de quatre unités sur le leader l'ES Sétif avant quatre journées de la fin de la compétition.
Ayant succédé au Français, Hubert Velud, Pfister a continué à vendanger de précieux points à domicile. Son équipe, éliminée par l'ASO Chlef sur son terrain fétiche du stade Omar-Hamadi de Bologhine en huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, n'a plus gagné en championnat depuis deux mois.  

Les coéquipiers de Youcef Belaili se rendront samedi à Béchar pour  affronter, à huis clos, la JS Saoura pour le compte de la 27e journée du  championnat.Par ailleurs, le manager général de l'USMA a confirmé l'intention de la direction du club de se séparer des services de son entraîneur des gardiens de but, Farid Belmellat, «même si rien n'est encore officiel pour l'instant», a-t-il précisé.

Belmellat a eu un différend avec le vice président de son club, Rebbouh Haddad, au cours du récent séjour des Algérois à Bamako où ils ont validé leur billet pour la phase des poules de la Ligue des champions après leur nul face aux Guinéens de l'AS Kaloum 1 à 1 (victoire à l'aller 2-1).  L'USMA a été versée dans le groupe B en compagnie de deux autres équipes algériennes, l'ES Sétif et le MC El Eulma, ainsi qu'Al-Merrikh du Soudan. Elle débutera la phase des poules par un déplacement à Sétif.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.