
Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football Christian Gourcuff a dévoilé ce mercredi à Alger, la liste des joueurs retenus pour le match contre le Seychelles prévu le 13 juin prochain à 20h30 à Blida pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017.
La liste des 23 dévoilée par le technicien français lors d'une conférence de presse, est marquée par le retour de Ryad Boudebouz (Bastia) et Adlene Guedioura (Crystal Palace) et la première convocation du défenseur du Club Africain Hichem Belkaroui.En revanche, le coach national n'a pas convoqué les milieux de terrain Medhi Lacen et Abdelmoumen Djabou, tous deux blessés et qui vont subir des interventions chirurgicales.
La liste est marquée également par l'absence des gardiens Mohamed Zemmamouche et Rais M'bolhi qui a repris mardi l'entraînement avec son équipe (Philadelphia) et sera indisponible, selon Gourcuff.
D'autre part, le défenseur Djamel Mesbah (Sampdoria) qui souffre d'une lésion contractée la semaine dernière, est incertain.
En prévision du match contre les Seychelles, la sélection algérienne effectuera deux stages de préparation. Le premier du 30 mai au 4 juin et le second du 7 au 14 juin au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. En qualifications de la CAN-2017, l'Algérie a hérité du groupe J avec l'Ethiopie, le Seychelles et le Lesotho. Les deux premiers se qualifieront pour la CAN-2017 au Gabon.