Actualité

DGSN : Hamel insiste à Bouira sur le bon accueil et l’écoute des citoyens dans les structures de Police

Publié par DK News le 06-05-2015, 20h32 | 92
|

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le Général major Abdelghani Hamel, a insisté, mercredi à Bouira, sur l’impératif du bon accueil et de l’écoute des citoyens dans les structures de la Police nationale.

«La police nationale est appelée à être très proche des citoyens, à leur réserver un bon accueil et à écouter leurs doléances», a-t-il souligné, lors d'une visite de travail dans la wilaya, exhortant les responsables des brigades à «placer le bureau d’accueil au rez de chaussée et non pas au deuxième ou au troisième étage pour faciliter aux citoyens d’y accéder».

Le général Major Hamel a également mis l’accent sur la nécessité de confier la gestion des structures de la Police à «des cadres expérimentés à même d’assurer cette tâche comme il se doit».
Il a procédé, à l’occasion de sa visite, à l’inauguration de plusieurs nouvelles structures de Police, dans la wilaya.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs au niveau de la sûreté de wilaya, où il a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs du devoir national, le DGSN a procédé à l’inauguration officielle du nouveau siège de cette Sûreté, composée de trois étages et d’une cinquantaine de bureaux, destinés à abriter la cellule du contrôle et d’inspection, la cellule de communication et des relations publiques, le centre des opérations et autres services.

Sur place, un exposé lui a été présenté sur l’évolution de la Police au niveau local. Selon les chiffres fournis par le directeur de la réglementation des affaires générales (DRAG) de la wilaya, Ouali Akli, 37 projets de la Sûreté nationale ont été réalisés dans le cadre des différents programmes quinquennaux pour un montant de plus de trois milliards Da.

Parmi ces projets figurent notamment les brigades mobiles de la police judiciaire (BMPJ) et des sièges locaux des sûretés urbaines, des célébatoriums et d’autres structures destinées à améliorer le service public et à consolider les relations avec le citoyen, a expliqué M. Ouali au cours de son exposé.

Le Général major Hamel a aussi inauguré une base de vie de la Sûreté de wilaya, composées essentiellement d’un foyer, d’un restaurant et d’un bloc de 22 chambres pour hébergement. Il a, ensuite, inauguré une salle de sport et un champ de tir, réalisés récemment pour un montant de 129 millions Da, et baptisés du nom du martyr du devoir national, Adda Mohamed, assassiné durant la décennie noire.

Ayant bénéficié d’une vaste opération de réhabilitation, le siège de compagnie d’intervention rapide (CIR) a été également rouvert par le premier responsable de la Sûreté nationale. Réaménagé pour une enveloppe de 16 millions Da, ce siège, d’une capacité d’accueil de 140 lits, est formé essentiellement d’un bloc d’hébergement et d’un foyer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.