Sports

Tennis/tournoi international «Futures 1» d'Oran : 4 Algériens au 2e tour

Publié par DK News le 07-05-2015, 15h51 | 72
|

Les tennisman algériens Abdelkader Amine Zioui, Toufik Sehtali, Mohamed Hacene et Boucherab Yasser, se sont qualifiés au 2ème tour du tournoi international «Futures 1», qui se déroule sur les courts de tennis du complexe de tennis de Haï Es-salam (ex-St Hubert) d'Oran.

Sur 12 Algériens engagés dans le tableau final de cette compétition internationale, seuls quatre ont réussi à obtenir leur billet qualificatif pour le deuxième tour.Selon la formule de ce tournoi international, dédié à la mémoire de Abdenasser Mezdad, ex entraineur national et qui prendra fin le 9 mai, les joueurs devront passer quatre tours pour accéder à la finale prévue samedi prochain sur la terre battue du Tennis club de hai «Es-Salam» d'Oran. La journée de mercredi verra le déroulement du 2ème tour pour le simple messieurs et les quarts de finale dans la compétition «double» avec la participation de trois paires algériennes.

Ce tournoi international «Futures 1» constitue une belle opportunité pour les étoiles montantes du tennis masculin professionnel des quatre coins de la planète, afin d'améliorer leur classement mondial. Le vainqueur empochera la somme de 10.000 dollars.

A cette deuxième édition du tournoi international de tennis «futures 1» du «Pro circuit ITF», assurée par le juge-arbitre international, le Tunisien Kamel Belhaj Alaya, prennent part 39 joueurs issus de 17 pays, à savoir l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Argentine, l'Autriche, le Brésil, la Belgique, le Chili, l'Espagne, la France, la Grande Bretagne, l'Inde, l'Italie, le Pays Bas, le Portugal, la Turquie, le Luxembourg et l'Algérie.

Selon l'arbitre international Algérien, Hakim Fatah, «avec la présence de grandes nations de tennis, comme l'Espagne, spécialiste dans les courts de tennis en terre Battue, le niveau de ce tournoi international sera certainement très élevé et cÆest une bonne chose pour nos athlètes».
«La tâche ne s'annonce pas facile pour nos représentants, mais ils sont  déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour aller le plus loin possible dans cette compétition», a-t-il ajouté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.