Régions

Nouveau siège d'état civil à Khemis Miliana : « Le wali appelle les élus à redoubler d’efforts »

Publié par Salim Ben le 08-05-2015, 16h33 | 105
|

Les structures administratives de la ville de Khemis Miliana ont été consolidées à la faveur de l'ouverture d'un nouveau siège d'état civil, implanté au centre ville.

L'impact de ce nouvel établissement était visible à travers la grande affluence de citoyens en quête de documents administratifs, l’établissement a été inauguré par Mr Derfouf Hadjiri, le wali d'Ain Defla, en présence des autorités civile et militaires.

Ce nouveau siège se situe au carrefour de plusieurs quartiers populaires, dont Emir Abdelkader, Sidi Maamar, Nedjma, Kadour Belaid, Boulevard Bougara et rue Médéa, épargnant ainsi aux administrés de cette zone urbaine les déplacements vers d'autres annexes de la ville. Plusieurs guichets sont opérationnels au niveau de cette infrastructure mitoyenne à l'enceinte au jardin public et la piscine municipale de la ville. Le siège de l'APC est toujours en chantier, et son inauguration coïncidera avec la rentrée sociale, selon nos sources.

Dans son intervention Le wali a félicité les habitants de Khemis Miliana pour cette structure et les a appelé à relever les défis et ordonné ainsi aux responsables locaux de prendre en charge avec célérité les problèmes soulevés par la population.

La presse locale félicitée par le wali d'Ain Defla

Une réception s'est déroulée au siège de la wilaya, a l'initiative du wali d'Ain Defla, à l'occasion de la journée mondiale de la presse et de la liberté d'expression, en présence des représentants de la presse locale, du président de l'APW, et les autorités civiles et militaires.

Dans une grand ambiance de retrouvailles que la commémoration de cette journée s'est déroulée au salon d'honneur de la wilaya où un hommage appuyé a été rendu aux gens de la presse par le wali d'Ain Defla, en l'occurrence M. Derfouf Hadjiri.

A cette occasion, le wali a tenu, à rendre un vibrant hommage à tous et à tous les journalistes et salue le rôle principal que joue la presse locale dans l'information et le développement local et national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.