Sports

Equipe nationale «Mbolhi est victime de ses choix de clubs», estime Bougherara

Publié par DK News le 10-05-2015, 17h27 | 23
|

L'ancien gardien de but international algérien de football Lyamine Bougherara, a estimé dimanche que le portier des Verts, Raïs Mbolhi, sur le départ de l'Union de Philadelphie (Major league soccer /Etats-Unis), «est victime de ses choix peu judicieux» des clubs avec lesquels il a joué.

«Sans minimiser de la valeur de Mbolhi, qui reste un excellent gardien de but, je pense que ses choix des clubs durant sa carrière a fini par lui porter préjudice. Il n'a jamais accompli une saison régulière. Maintenant avec son départ imminent des Etats-Unis, il devra trouver une équipe qui lui permettrait de se stabiliser et de jouer souvent», a affirmé à l'APS Bougherara, actuellement à la barre technique du DRB Tadjenanet (Ligue 2/Algérie).

Ayant rejoint la franchise américaine l'été dernier, à l'issue du mondial brésilien, Mbolhi a été titularisé lors des cinq premières journées de la MLS, avant d'être relégué au banc des remplaçants. L'entraîneur de Philadelphie, Jim Curtin, a affirmé vendredi que le portier algérien n'entrait plus dans ses plans.

«L'idéal pour Mbolhi est de retourner jouer en Europe, et éviter les championnats qui ne correspondent pas à ses ambitions tels que ceux de la Bulgarie ou de la Russie. Mbolhi a les qualités requises, et s'il veut retrouver vite l'équipe nationale, il doit bien gérer sa carrière», a souligné Bougherara. Absent lors du stage des Verts effectué au Qatar (23-31 mars), Mbolhi n'a pas été également appelé pour le match de l'équipe nationale face aux Seychelles, le 13 juin à Blida (20h30), comptant pour la 1ère journée (Gr.J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.