Sports

Ligue 1 - MO Béjaia : Amrani exhorte les dirigeants à entamer la préparation du prochain exercice

Publié par DK News le 11-05-2015, 17h11 | 33
|

Abdelkader Amrani, l'entraîneur du MO Béjaia récent vainqueur de la Coupe d'Algérie, a exhorté lundi les dirigeants de son club de Ligue 1 de football à se pencher vite sur la préparation de la prochaine saison pendant laquelle les ''Crabes'' disputeront leur première compétition internationale de l'histoire.

«C'est le moment d'entamer les préparatifs du prochain exercice, d'autant plus que le club sera engagé dans une épreuve internationale pour la première fois de son histoire», a déclaré Amrani à l'APS.

Le MOB est assuré de disputer au moins la Coupe de la Confédération après son premier trophée en Coupe d'Algérie remporté lors de la finale face au RC Arbaâ (1-0) le 2 mai à Blida. Le club phare de la capitale des ''Hammadites'' pourrait prétendre à une participation en Ligue des champions d'Afrique, s'il termine le championnat à la 1ere ou 2e place.

Les protégés d'Amrani partagent actuellement la deuxième position avec le MC Oran, l'USM El Harrach et le CR Belouizdad, tous devancés de quatre points par le leader l'ES Sétif, avant trois journées de la fin du championnat.

«La compétition sera clôturée le 29 mai, et la reprise des entraînements devrait avoir lieu en fin juin prochain pour être prêts pour le coup d'envoi du championnat de l'exercice prochain prévu pour la mi-août», a encore expliqué Amrani.

Et même si l'entraîneur du MOB se montre soucieux de l'avenir du MOB, il s'est dit en revanche indécis quant à son avenir lui même avec les ''Crabes''. «Je n'ai encore rien décidé. Je suis pleinement concentré sur les trois journées restantes du championnat où nous sommes censés récolter le maximum de points pour terminer sur le podium», a-t-il précisé.

La direction du club béjaoui qui espère garder son entraîneur pour la troisième saison de suite, risque d'être confrontée aux nombreuses convoitises dont fait l'objet le technicien tlemcenien, aussi bien de formations locales qu'arabes, en Tunisie et aux Emirats en particulier, selon son entourage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.