Actualité

Menasra :Le Front du changement tranchera vendredi prochain

Publié par DK News le 17-02-2014, 20h08 | 41
|

Le Front du changement fera connaître sa position sur la prochaine élection présidentielle au cours d'une réunion de son Conseil consultatif (Majliss echoura) vendredi prochain, a déclaré lundi Abdelmadjid Menasra président de ce parti.

En marge du forum mensuel de son parti dont le thème est consacré à «La présidentielle 2014: entre le politique et le militaire», M. Menasra a souligné que le Majliss ehoura se réunira vendredi prochain «pour débattre de la présidentielle et définir la position du parti sur ce sujet», plaidant pour un candidat de consensus au poste de la magistrature suprême.

«Le Front du changement n'est pas attiré nécessairement par le boycott» de la prochaine élection présidentielle, a-t-il indiqué, ajoutant toutefois que «ceci n'est pas exclu».«La prochaine élection ne doit pas être une source d'inquiétude pour la sécurité et la stabilité du pays», a-t-il poursuivi, mettant en garde contre «le discours de l'intimidation», qui constitue, a-t-il dit, «une atteinte aux libertés des personnes».M. Menasra a appelé également à ce que la prochaine élection «se déroule dans des conditions régulières et transparentes». 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.